SNPTV
Chiffres clés

Publicis Conseil, première agence à rendre accessibles tous ses films publicitaires aux sourds et malentendants

A l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, Publicis Conseil prend position en faveur d’une communication accessible aux personnes handicapées.

Avec l’engagement de tous ses clients, Publicis Conseil sous-titre désormais l’intégralité de ses films TV pour les rendre accessibles aux sourds et malentendants.

Selon Patrick Lara, Directeur Général de l’agence : « C’est important pour nous dans le cadre de notre responsabilité sociétale de travailler avec nos clients sur ce sujet incontournable qui est l’accès des communications à la population en situation de handicap. Et je suis très fier que Publicis Conseil soit la 1ère agence de France dont tous les annonceurs ont sauté le pas pour sous-titrer tous leurs films TV ! ».

« A la télévision, les spots publicitaires sont les seuls contenus audiovisuels à ne pas être soumis à la loi qui exige l’adaptation des programmes pour les personnes sourdes et malentendantes.
L’AACC travaille depuis quatre ans à la sensibilisation des professionnels pour intégrer le sous-titrage dans nos productions. Qu’une agence comme Publicis Conseil s’engage sur un objectif de 100 % de sous-titrage est une immense satisfaction. Je suis certain que c’est un plus pour les annonceurs qui ont suivi cette recommandation et les en félicite ! » déclare Gildas Bonnel, Président de la commission Développement Durable de l’AACC (Association des Agences- Conseils en Communication).


Cliquez pour retrouver la CHARTE DE BONNES PRATIQUES DU SOUS-TITRAGE DES FILMS PUBLICITAIRES TV sur notre site internet