SNPTV
Chiffres clés

Petit écran, grand rendez-vous pour les enfants

La publication du Kids TV Report 2012 confirme l’engouement des enfants pour le petit écran, avec une durée d’écoute en nette augmentation au cours des deux dernières années en Europe. Johanna Karsenty, Responsable d’Etudes chez Eurodata TV Worldwide souligne que  les habitudes des enfants à l’égard de la télévision changent, les nouvelles technologies leur permettent de suivre davantage leurs personnages préférés, un phénomène qui booste les audiences. 

La télévision, un loisir plébiscité par les plus jeunes

En 2011, la durée d’écoute des enfants a encore progressé. En France, les enfants âgés de 4 à 14 ans ont passé en moyenne 6 minutes de plus par jour devant la télévision soit 2h18min. Les jeunes Italiens quant à eux confirment leur position parmi les plus gros consommateurs de télévision en Europe, avec en moyenne 2 heures et 42 minutes par jour, soit 3 minutes de plus que l’année dernière. A noter que dans ces deux pays la mesure de l’audience en différé est prise en compte depuis 2011.

Après une année record en 2010, boostée par de grands événements sportifs comme la Coupe du Monde de football, la durée d’écoute des enfants reste forte en 2011, avec un temps passé devant la télévision bien supérieur à 2009 dans les cinq grands marchés que sont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

> En savoir +

à télécharger