Demande d'espaces gracieux

Les marques qui arrivent en tête du palmarès de la publicité cette année sont des grandes marques du quotidien. Ce quotidien s’affranchit des pesanteurs, grâce à la liberté de posture, au plaisir, à la gaieté et à l’insouciance.

Ce classement fait parfaitement écho aux analyses présentées par Ipsos cette année, tant dans le domaine de la communication, que dans le domaine sociétal. Il illustre en particulier l’idée centrale d’« Escape »  au cœur de notre étude Trends Obs 2017.

Sur-sollicités, les consommateurs réagissent de manière toujours plus instinctive et leur perception des communications de marques est de plus en plus émotionnelle. Désormais, les marques ne parviennent souvent à exister qu’à travers des ruptures et fascinations qu’elles créent au sein de notre univers mental.
Cette capacité à créer des émotions est devenue la base de l’efficacité des messages, que nous mesurons chaque jour dans nos études neurosciences. Les campagnes récompensées cette année en sont témoins, plaçant l’interaction entre attention et émotion au centre de leurs stratégies…

Voici les gagnants du Palmarès de la Pub Ipsos 2017 pour la catégorie ÉCRANS
Pour réaliser le palmarès des campagnes vidéos (web et TV), nous utilisons d’une part le score spécifique, c’est-à-dire la capacité d’une publicité à laisser un souvenir précis associé à la marque dans l’esprit des consommateurs, et d’autre part le score d’agrément (l’appréciation).

1/ HARIBO – BABEL
2/ ORANGE – PUBLICIS
3/ AIGLE – BETC
4/ SAN PELLEGRINO – OGILVY & MATHER
5/ CARREFOUR – PUBLICIS

>> Découvrez les autres résultats pour la catégorie COMMUNICATION EXTÉRIEURE et le PRIX SPÉCIAL ÉCOSYSTÈME sur ipsos.fr