SNPTV
Chiffres clés

Les Français et l’Information Santé

Les questions de santé préoccupent de plus en plus 54% des Français
Les questions de santé préoccupent de plus en plus une majorité de Français. 54% des personnes interrogées déclarent en effet que les questions de santé leur sont de plus en plus préoccupantes. L’augmentation du niveau de préoccupation vis-à-vis de sa santé semble moins important auprès des séniors. 51% d’entre eux déclarent s’en préoccuper de plus en plus contre 58% des moins de 35 ans.
La télévision apparaît comme le canal le plus utilisé pour suivre l’information santé

L’information santé semble diluée dans l’ensemble des canaux de diffusion de l’information aujourd’hui. 42% des Français déclare la suivre systématiquement ou souvent à la télévision, tandis que 36% s’informent à ce sujet par l’intermédiaire des sites web d’information. La presse écrite permet de son côté à 30% des personnes interrogées d’obtenir des informations sur les questions de santé. La radio apparaît en retrait : 19% utilisent ce canal pour suivre l’information santé.
Les modalités de consommation de l’information santé se différencient de celles de l’information en général. Les personnes les plus jeunes apparaissent comme davantage consommatrices d’informations au sujet de la santé de manière générale. Moins portés habituellement sur des médias tels que la presse écrite ou la radio, les jeunes suivent ainsi autant l’information santé dans ces médias que les plus âgés.
 
 
> En savoir +

à télécharger