SNPTV
Chiffres clés

Les 10 produits stars de Noël 2011

Au moment où la course aux achats de Noël s’accélère, l’institut d’études marketing GfK fait le point sur les meilleures ventes des produits technologiques au cours de cette période stratégique. Au pied des sapins de Noël cette année : les smartphones, les téléviseurs à écran plat et les téléphones mobiles classiques.

Les produits technologiques toujours au top des ventes de décembre

Selon l’institut d’études marketing GfK, les smartphones vont monter sur la première marche du podium des meilleures ventes avec quasiment 1,7 millions d’unités vendues sur décembre :  Grâce au développement d’une offre d’entrée et milieu de gamme, les smartphones prennent logiquement – et sans doute pour un long règne – la place occupée l’année dernière par les téléphones mobiles classiques  souligne François Klipfel, Directeur Général Adjoint de GfK Retail and Technology France.

Sur la seconde marche, et en progression d’une place par rapport à décembre 2011, arrivent les téléviseurs à écran plat. En dépit d’un chiffre d’affaires dégradé en 2011, les actes d’achat et les ventes en volume restent soutenus.  L’extinction du signal analogique combinée à une baisse des prix, et l’attrait de la technologie LED sur le consommateur soutiennent les ventes. En décembre, plus de 650 000 téléviseurs LED seront vendus, c’est plus de 50% des ventes totales de téléviseurs attendues sur cette période, contre 1 sur 3 l’année dernière  explique François Klipfel. Les téléviseurs restent les champions incontestés du chiffre d’affaires.

> En savoir +

à télécharger