SNPTV
Chiffres clés

Le vidéo index – 4ème trimestre 2011

Les technologies avancées d’Ooyala permettent aux éditeurs vidéo d’offrir des expériences de visualisation uniques et puissantes sur tous les appareils et écrans. Notre architecture des données volumineuses et notre système d’analyse de référence dans le secteur donnent des aperçus clés de la façon dont la vidéo est regardée partout dans le monde.
Le jeu de données d’Ooyala est réellement global. Près de la moitié des vidéos sont lues hors des États-Unis. Nous gérons plus d’un milliard de pings d’analyse par jour et mesurons les habitudes de visualisation rendues anonymes de plus de 100 millions d’utilisateurs uniques par mois. Ooyala applique ces perspectives afin d’aider les éditeurs à augmenter le nombre de leurs utilisateurs et leur chiffre d’affaires avec la vidéo en ligne.
Ce rapport repose sur les résultats de notre analyse du 3e trimestre 2011. Pour le 4e trimestre, nos résultats clés incluent:
• Les vidéos lues sur les tablettes, les appareils mobiles et les téléviseurs connectés ont presque
doublé au cours du 4e trimestre. Cette tendance devrait se confirmer en 2012 et au-delà.
• Les grands écrans sont réservés au contenu volumineux. Les vidéos de plus de 10 minutes ont représenté plus de la moitié du nombre d’heures de lecture sur les consoles de jeux et les périphériques TV connectés.
• iPhone et Android ont enregistré une croissance rapide en termes de lectures vidéo mobiles et de nombre d’heures de visualisation. La sortie mi-octobre de la version 4S de l’iPhone a contribué à la croissance d’iOS.
• Facebook continue à l’emporter sur Twitter en termes de partages de vidéos. Selon les données d’Ooyala, pour chaque vidéo partagée via Twitter au cours du 4e trimestre, plus de 10 étaient partagées sur Facebook.
• Comparés aux utilisateurs qui visualisent sur leur ordinateur de bureau, les personnes qui regardent des vidéos sur des périphériques TV connectés et des consoles de jeux avaient 70 % de plus de chances de regarder les trois quarts d’une vidéo – un indicateur parfait de l’engagement des utilisateurs.
• Comme nous l’avons déjà expliqué, les utilisateurs de tablette étaient les plus engagés au cours du 3e trimestre. Au 4e trimestre, ils sont restés un public très attentif : ils avaient 45% de plus de chances de terminer les trois quarts d’une vidéo que les utilisateurs qui la regardaient sur un ordinateur de bureau.
• Je veux mon GTV. Google TV a montré une croissance impressionnante au cours du 4e trimestre. Le nombre total de vidéos lues a augmenté de 91 %.
• À la maison pour les fêtes de fin d’année. Les vidéos lues sur les tablettes et les appareils mobiles ont explosé à la fin du mois de décembre. Même si cela faisait partie d’une plus grande tendance de la croissance rapide des appareils mobiles, cette hausse de la visualisation vidéo mobile était sans aucun doute un effet des festivités de fin d’année. D’une pierre deux coups, ces gadgets tout neufs ont permis de passer plus de temps hors du bureau et un plus grand nombre de vidéos a été lu sur davantage d’appareils.
En savoir +

à télécharger