SNPTV
Chiffres clés

L’audience de la vidéo sur Internet en France

Plus de 10 millions de vidéonautes pour Felix Baumgartner et la tempête Sandy En octobre 2012, 33,1 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo, soit 77,1% des internautes. Deux événements ont impacté positivement l’audience quotidienne de ce mois : le célèbre saut de Félix Baumgartner, premier homme à passer le mur du son, et la tempête Sandy qui a sévi sur la côte Est des Etats-Unis.

Le 14 octobre, jour de la chute libre de Baumgartner, 10,2 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo, soit 10% d’audience en plus par rapport à un jour moyen d’octobre. Et le jour où la tempête Sandy a frappé les Etats-Unis, on comptait 10 millions de vidéonautes.

L’apparition de deux players dans les classements confirme l’attrait des internautes pour ces deux événements : EarthCam qui montre des vidéos provenant de Webcams installées dans des villes du monde entier et Red Bull, le sponsor officiel de Félix Baumgartner. Ce player a voyagé sur la toile puisque plus d’un tiers de son audience (38%) a été réalisé en dehors du site de la marque.

> En savoir +

à télécharger