SNPTV
Chiffres clés

Indicateurs Avancés – janvier 2012

Après une fin d’année en léger recul, le mois de janvier semble également tendre vers une certaine prudence de la part des annonceurs.

Seule la télévision présente des recettes brutes à +11% à fin janvier.  Les chaînes historiques évoluent favorablement de +3,5% mais ce sont toujours les chaînes de la TNT qui tirent le média vers le haut, tant en valeur(+30,7%), qu’en volume (+7,2%) et qu’en nombre d’annonceurs (+4,3%).

Dans une moindre mesure, la radio présente une évolution positive en valeur (+3,2%) mais négative en volume (-2,6%). Les stations généralistes et les programmes locaux sont à la hausse (+ 5,3% et +16,1%) quand les stations musicales enregistrent des indicateurs négatifs (-1% en valeur, -5,3% en volume et -1,7% en nombre d’annonceurs).

La presse voit ses recettes brutes décroître vs janvier 2011 (-2,4%). Tous les segments sont en retrait : les magazines (-2,4%) comme les quotidiens nationaux (-4,1%). Le nombre d’annonceurs investisseurs dans le média augmente néanmoins de manière significative (+5,4%).

La publicité extérieure présente une légère diminution en valeur à hauteur de -2,8%.

Enfin, le cinéma débute l’année avec une baisse de ses recettes brutes (-30,9%).

> En savoir +

à télécharger