SNPTV
Chiffres clés

Indicateurs Avancés – février 2012

Sur le mois de février et en cette année bissextile, une majorité de médias évolue positivement à l’image de la radio (+8,9%), de la télévision (+6,9%) et de la presse (+1,4%). La publicité extérieure  (-7,1%) et le cinéma (-29,9%) enregistrent des résultats plus en retrait.
 
En télévision, les recettes brutes augmentent de +6,9% avec croissance soutenue de la TNT (+24,4%) et une stabilisation des chaînes historiques (-0,5%). En revanche, l’activité en volume souligne la baisse marquée de la durée publicitaire sur les chaînes nationales (-10,5%) et du nombre d’annonceurs présents (-2,1%). 
 
Les recettes brutes de la radio progressent plus vite en février (+8,9%). En cumul, les stations généralistes se montrent plus dynamiques que les musicales, en valeur (+5,6%) comme en volume (+6,3%), 
 
En presse, le mois de février présente des résultats moins maussades qu’en janvier tant en valeur (+1,4% vs -2,4%) qu’en volume (-3,8% vs -6,5%). Les quotidiens nationaux sont plus impactés que les magazines même si ces derniers perdent -3,9% d’annonceurs quand ce segment recrutait encore nettement le mois dernier. 
 
Les recettes brutes de la publicité extérieure reculent de -7,1% soit une baisse plus marquée que sur le cumul (-4,8%). A noter, une nouvelle baisse significative des recettes brutes du cinéma (-29,9%).
En savoir +

à télécharger