SNPTV
Chiffres clés

Indicateurs avancés – Août 2013

Un été plus favorable

Le mois d’août présente à nouveau des évolutions positives pour les médias Tv et radio.

La radio voit ses recettes brutes progresser de + 17,9%. Tous les segments du média participent à cette hausse que l’on observe également en durée publicitaire. A fin août, le média se stabilise à +6,8% en valeur brute, à +2,7% en volume et recrute +10,3% d’annonceurs supplémentaires.

La Télévision portée par la nouvelle offre des chaînes de la TNT, enregistre également un mois d’août en positif à +9,9% en recettes publicitaires brutes. C’est en volume que l’on constate le plus la contribution de ces nouvelles chaînes puisque le segment croît de +48% sur le mois vs août 2012. En cumul, la télévision présente des recettes brutes à +5,6% et une durée publicitaire à +33,3%. Le nombre d’intervenants présents sur le média est également encourageant (+8,2% sur la période).

La presse est en retrait à -6,3% en valeur tirée vers le bas par tous ses segments. En parallèle, le média affiche une pagination  en baisse  (-8,5%) et un désengagement du nombre d’annonceurs (-8,7%). A fin août néanmoins, les évolutions négatives du  média sont moins marquées en valeur brute (-3,7%) comme en pagination (-6,4%).

La publicité extérieure* affiche des résultats en baisse sur le mois (-12,4%) et en cumul (-8,9%). (*voir annotation en pièce jointe sur les nouvelles offres de Clear Channel qui impactent les résultats du média).

Le cinéma perd 4 intervenants sur le mois mais présente une progression de ses recettes brutes à +42,3% et enregistre au cumul une évolution en valeur à +3,4%.


> Pour en savoir +

à télécharger