SNPTV
Chiffres clés

Baromètre de la TV en ligne – Février 2012

La télévision de rattrapage garde le rythme : avec  246,9 millions de programmes visionnés en février 2012 selon le Baromètre TV en ligne NPA / GFK, réalisé en collaboration avec le CNC et les régies des groupes TF1, France Télévisions, Canal+ et M6. Par rapport au mois de janvier, la progression est de 13,1%.

En effet The Voice et Top Chef aidant, les programmes de divertissement enregistrent la plus forte progression (170,7% sur un an), et confortent ainsi leur position de 2e genre le plus consommé derrière la fiction. L’information, en revanche, profite peu de la campagne électorale avec, seulement, 22,2% de hausse. 
La montée en puissance de la consommation sur le téléviseur et sur les terminaux mobiles (tablettes et smartphones) est elle aussi remarquable : en un an, la part du PC recule de 11 points (73,1% à 62,1%) quand celle du téléviseur en gagne près de 3,5 (22,2% à 25,6%) et celle du mobile 8,5 (4,7% à 12,3%).

Publication après publication, les différentes données confirment enfin l’effet accélérateur que la fermeture du site MegaUpload et autres sites de streaming illégal a eu sur la consommation de contenus délinéarisés.

En savoir +