SNPTV
Chiffres clés

Adex Report – Août 2011

Le mois d’août confirme la tendance en demi-teinte précédemment observée en juillet avec +3,1% d’évolution. Ce ralentissement se traduit par des croissances plus modestes sur le mois vs le cumul pour tous les médias à l’exception de la publicité extérieure qui contribue ce mois-ci pour 68% à la hausse globale. Au cumul, le marché brut progresse de +5,9%.

En télévision, la baisse d’activité en août sur les chaînes nationales (-12,2%) pénalise le média qui enregistre un premier mois négatif (-0,6%). A l’origine de ces résultats, l’alimentation réduit de -30,6% des investissements sur les chaînes historiques et représentent 68% de leur déficit. De leur coté, les chaînes de la TNT continuent de progresser ce mois-ci (+27,1%) puisque l’ensemble des secteurs significatifs y consacrent des budgets en forte croissance.

Alimentation (+24,5%), hygiène beauté (+68,3%), automobile (X2), autant de marchés qui soutiennent la TNT. Au cumul, la télévision contribue pour moitié à la croissance plurimédia avec des recettes brutes toujours en forte hausse à +9,2%.

> En savoir +

à télécharger