SNPTV
Chiffres clés

20 millions de foyers séduits par la télévision Haute Definition

Les résultats issus du dernier trimestre 2011 de l’étude Référence des Equipements Multimédias mettent en perspective la montée en puissance de la Haute Définition : désormais près de 3 quarts des foyers français sont équipés d’une télévision compatible HD.
Un engouement lié à plusieurs facteurs : le développement de l’offre de programmes en HD, une plus grande accessibilité économique des téléviseurs et la compatibilité désormais systématique des téléviseurs. 
Près de 3 quarts des foyers ont adopté la Haute Définition.

Aujourd’hui, près de 3 foyers sur 4 – 20 millions de foyers français – disposent d’au moins un téléviseur compatible HD. Cet équipement a connu une croissance rapide et régulière : il y a un an, 62,8% des foyers  possédaient une télévision compatible HD, soit une évolution de près de 10 points. En l’espace de 3 ans, le nombre d’équipés TV HD a  plus que doublé (+140%).
La télévision HD se généralise et touche tous les âges

Nous sommes loin déjà des seuls early-adopters qui s’équipent. La télévision haute définition touche désormais un public large : plus de femmes (23,4%) et de séniors (23,6%) en un an. Ce sont aussi les familles avec un enfant de moins de 15 ans qui s’équipent davantage que l’ensemble des français (27%). Les actifs sont également très adeptes de la télévision HD.


Le tout confort devant son écran

Les équipés d’une télévision HD sont en proportion plus nombreux (18,6%) que l’ensemble de la population à posséder un home cinéma. Les adeptes de la haute définition allient ainsi qualité d’image et de son.
En savoir +

à télécharger