Demande d'espaces gracieux

LES OBJECTIFS 2004

ð Relancer les investissements des annonceurs dès le début de l’année 2004 avec :
¡         
Une politique tarifaire stable vs 2003
¡         
et une prime très incitative sur le 1er trimestre.

ð Adapter l’offre TF1 aux problématiques sectorielles avec :
¡         
Des abattements tarifaires simplifiés et élargis.

ð Favoriser l’impact et l’accès au planning des campagnes avec deux offres spécifiques :
¡         
PREMIUM   Position + Priorité
¡         
PRIO          Priorité

ð Inciter les nouveaux annonceurs à investir sur TF1 avec :
¡         
Une prime nouvel annonceur,
¡         
Une prime de bienvenue secteur Presse.

LA POLITIQUE TARIFAIRE 1er TRIMESTRE 2004 

TF1 Publicité montre sa volonté de maîtrise des coûts en 2004 ; sur le 1er trimestre 2004, la baisse des tarifs est de – 0,9% vs 2003.

A noter que le peak-time (intitulés d’écrans compris entre 2020 et 2199) est la tranche sur laquelle la baisse est la plus importante avec – 1,8%.

Les indices par format de spots TV sont inchangés.

LES OFFRES COMMERCIALES 2004

Deux offres garantissant un accès prioritaire au planning :

¡          Les PREMIUM : Priorité + Visibilité

Un accès prioritaire à chaque ouverture de planning aux premières et dernières positions des écrans placés dans les tranches horaires suivantes :

    jeuner
   
Access

    Prime

    
Night

Les tarifs PREMIUM sont publiés à chaque ouverture de planning. 

¡          Les PRIO :        Priorité

Un accès prioritaire (après les Premium) aux ouvertures de planning à l’ensemble de l’offre écrans de TF1. Une majoration de 5% est appliquée aux messages PRIO.

Des offres sectorielles

¡          Les abattements sectoriels

46 familles, classes ou secteurs bénéficient en 2004 d’abattements tarifaires sectoriels variables selon leur période de communication ; des abattements de 6 à 25% selon les mois et les secteurs, afin d’adapter l’offre écrans TF1 aux cibles des annonceurs.

En 2004, les abattements sectoriels sont applicables à l’ensemble des day-parts (tranches horaires de la journée) quels que soient le secteur et le mois.

¡          La prime de bienvenue au secteur Presse

Un abattement de 15% est accordé aux annonceurs du secteur de la Presse autorisés à la publicité TV à partir du 1er janvier 2004.

¡          Les campagnes collectives

L’abattement est amplifié sur les mois de janvier-février, juillet-août et décembre – 25% et diminué sur les autres mois : – 10% 

Une offre permettant aux annonceurs de profiter des disponibilités planning :

¡          Le floating

La programmation à 9 jours de l’intégralité d’une vague avec un abattement variable selon les mois : janvier-février, juillet-août et décembre : – 20%, et de – 15% sur les autres mois.

LES CONDITIONS COMMERCIALES 2004

Les primes inchangées

¡          La remise de référence, les dégressifs de volume et la prime de centralisation restent inchangés.

Les primes modifiées :

      ¡          Les primes de saisonnalité :

Deux primes applicables en 2004 : la prime Hiver et la prime Eté, la prime Printemps 2003 couvrant le mois de Mai est supprimée. 

La prime Hiver : elle est élargie en 2004 au mois de mars et couvre donc le 1er trimestre. Pour accéder à cette prime, l’annonceur doit faire progresser ses investissements de 3% sur cette période. Jusqu’au chiffre d’affaires équivalent à celui du 1er trimestre 2003, l’annonceur bénéficie d’une remise de 5% et sur la progression de C.A. de 20%.

La prime Eté : Elle couvre comme en 2003 la période juillet-août. La condition d’accès à cette prime est un investissement au moins équivalent à juillet-août 2003. Jusqu’au C.A. de juillet-août 2003, la remise est de 3% et de 25% sur le C.A. supplémentaire réalisé en juillet-août 2004. 

LES CONDITIONS COMMERCIALES 2004

Les nouveaux annonceurs des périodes Hiver et/ou Eté bénéficient d’une remise de 5% sur leur C.A. réalisé sur chacune des périodes. Contrairement à 2003, cette prime est cumulable avec la prime nouvel annonceur. 

¡          La prime nouvel annonceur

Compte tenu de l’attribution des primes de saisonnalité aux nouveaux annonceurs, la prime nouvel annonceur 2004 est ramenée à un taux unique de 10% quel que soit le mois de communication.

Les nouveaux annonceurs peuvent bénéficier des primes de saisonnalité sur les mois de janvier, février, mars et juillet, août.

 

Retour aux CGV des chaînes thématiques et supports interactifs de TF1 Publicité

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV