SNPTV
Actualités

TF1 Publicité CGV 2004 (2)

 

 TF1 Publicité : chaînes thématiques

LCI ? EUROSPORTTF6 ? ODYSSEETV BREIZHTELETOON
CARTOON NETWORK
? BOOMERANG ? EUREKA ? TFOU! TV

¡          Une commercialisation simple pour l’ensemble des chaînes 

Chaque chaîne est commercialisée sous forme de modules garantissant un nombre de contacts sur la cible prioritaire de la chaîne. 

TF1 Publicité intensifie en 2004 ses offres ciblées multi-chaînes vendues en tarif net :

– VENUS associant TF6 et TV BREIZH et ciblant les Ménagères âgées de moins de 50 ans.
– PRIMO
et PRIMO + associant LCI, EUROSPORT et ODYSSEE sur les individus CSP+.
– WANTED
associant CARTOON NETWORK et BOOMERANG sur les enfants 4-10 ans.
– FASTOCHE
associant l’ensemble des chaînes Jeunesse commercialisées par TF1 Publicité.

¡          Des conditions commerciales simples et communes à l’ensemble des chaînes

Afin d’inciter les annonceurs des secteurs autorisés à communiquer sur les chaînes thématiques à partir du 1er janvier 2004, TF1 Publicité met en place une prime de bienvenue Distribution, Presse et Editions Littéraires sous forme d’un abattement de – 20%.

Les autres primes restent inchangées, soit la remise de référence de – 15% et la prime de centralisation de – 3,5%.

Les campagnes collectives bénéficient d’une remise de 25% et les campagnes gouvernementales et d’intérêt général de 35%.

 

TF1 Publicité : One to One et Interactivité

TF1 Publicité, en prolongement de TF1 et des chaînes thématiques, consolide ses offres dans les domaines de l’interactivité et du marketing direct. Ainsi la régie propose une approche des consommateurs ciblée et efficace, au travers de solutions publicitaires globales combinant les nouveaux moyens de communication et favorisant les synergies avec les campagnes TV :

§          Internet : avec le portail  tf1.fr  (rassemblant près de 2 millions d’internautes par mois) et le site  koodpo.com  (site de loterie gratuite). Comme l’an dernier, les conditions commerciales sont simples avec uniquement la Remise de Référence (15%) et la Prime de Centralisation de 1,5% (Vs 3,5 % en 2003). Les tarifs proposés améliorent encore leur compétitivité. Enfin l’offre Internet s?enrichit de nouveaux formats innovants et impactants avec notamment la diffusion des spots TV sur la page d’accueil (home page) du portail.

§          Téléphonie mobile : avec des messages vocaux interactifs ( Spot  de Bouygues Telecom) et des messages écrits (SMS), dont l’utilisation couplée est une exclusivité TF1 Publicité. Les tarifs sont harmonisés et établis sur le nombre d’individus ciblés. Les conditions se résument à la Remise de Référence de 15% et à la Prime de Centralisation de 1,5%.

§          Consumer magazine : avec  Rendez-Vous , le magazine de marketing relationnel de Bouygues Telecom (750 000 exemplaires). Les tarifs ont été revus à la baisse. Les conditions commerciales sont identiques à celles de 2003 (avec les remises  1ère parution  et  2e parution , respectivement 15% et 20%) et la Remise de Référence de 15%. Comme pour les autres supports interactifs, la Prime de Centralisation est de 1,5%.

§          Marketing direct : avec TF1 Conso, pour des actions promotionnelles sur le site  tf1conso.fr  amplifiées grâce à leurs communications sur TF1 et les chaînes thématiques.

§          Publicité TV interactive : avec la plateforme TPS qui permet aux annonceurs de mettre en place un espace interactif, pour chacune de leur marque, prolongeant les spots diffusés.

 

Retour aux CGV de la chaîne TF1

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV