SNPTV
Actualités

Prix Effie 2011

A l’occasion de la 18ème édition des Prix Effie, nous vous proposons de (re)découvrir les campagnes de communication, qui ont été distinguées ce 21 novembre 2011 pour leur efficacité par un jury de professionnels.

SFR, Grand Prix EFFIE 2011
pour sa campagne  SFR Business Team – Lambert et son patron 
réalisée par l’agence Leg. (agence médias : Carat, agence spécialisée : FullSIX)

SFR Business Team.  Lambert et son patron  dynamisent la notoriété et les ventes de SFR auprès des PME. Marque créée en 2008, SFR Business Team était confrontée à un déficit de notoriété sur son expertise en téléphoniefixe auprès des PME, marché évalué à 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La saga  Lambert et son patron , déclinée en télévision, en publicité extérieure et sur internet, vise à vaincre la force de l’habitude et la peur du changement des dirigeants de PME confrontés à des choix d’opérateurs télécoms. Elle permet à SFR de se positionner de manière drôle et décalée sur l’accompagnement client auprès de cette cible professionnelle habituée à un discours institutionnel.

Le Grand Prix Effie 2011 récompense l’efficacité exceptionnelle de ce dispositif de communication qui a permis à SFR Business Team :
– de faire passer la notoriété spontanée de la marque auprès des PME/PMI de 64 à 85 % (source LH2/GFK 2009-2011)
– de tripler les incitations à se renseigner et à souscrire les offres fixes de SFR Business Team (source LH2/GFK 2009-
2011)
– de faire progresser les ventes du segment  fixe , entre 2009 et 2011, de 32 % auprès des PME (source SFR).

PALMARES 2011 OR

Le Grand prix, les descriptifs et les principales clés du succès des campagnes primées cette année et des campagnes ayant figuré au palmarès d’EFFIE depuis 1993 sont consultables en cliquant ICI.

Source : www.effie.fr

à télécharger