Demande d'espaces gracieux

Créé par la loi du 17 janvier 1989, modifiant la loi du 30 septembre 1986, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a notamment pour mission de garantir la liberté
de communication audiovisuelle en France. Missions : la protection des mineurs, le respect de l’expression pluraliste des courants d’opinion, l’organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, la rigueur dans le traitement de l’information, l’attribution des fréquences aux opérateurs, le respect de la dignité de la personne humaine, la protection des consommateurs.
De plus, le Conseil est chargé de “ veiller à la défense et à l’illustration de la langue et de la culture françaises ” sur les antennes.
Nouvelles missions : rendre les programmes de la télévision accessibles aux personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel ; veiller à la représentation de la diversité de notre société dans les médias ; contribuer aux actions en faveur de la protection de la santé. Il contrôle a posteriori les programmes sur toutes les chaînes autorisées ou conventionnées, y compris la publicité.