SNPTV
CDD / Le 16 Mai 2022

TF1 PUB recherche
UN.E BUSINESS & INVENTORY ANALYST – CDD

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :
En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.
Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

La Direction du Revenue Management recherche un Business & Inventory analyst pour un CDD de 6 mois à compter de juillet 2022. L’équipe a pour mission :
– De piloter les inventaires digitaux et les offres dans nos outils d’adserving afin d’opérer les campagnes publicitaires efficacement
– D’appliquer la politique prix de la régie

Votre rôle au sein de l’équipe
​​​​Vos missions seront les suivantes :
– L’organisation de l’offre digitale dans notre adserver FreeWheel – (alimentation des vidéos, vidéo groupes, codes écrans…)
– L’ajustement du prévisionnel des audiences dans l’adserver (pour améliorer la fiabilité de l’adserving) en lien avec l’édito MYTF1
– La Prévision de la demande commerciale et du remplissage à venir
– Production de tous les reporting / communication interne sur les sujets d’inventaire, d’audience et de remplissage
– Interface avec l’équipe commerciale sur le cadre de diffusion des campagnes sur toutes nos offres digitales :
.Faire respecter les best practices commerciales pour fiabiliser la livraison des campagnes
.Avant-vente – Support sur les propositions commerciales pour ajuster les volumes publicitaires à la réalité de nos inventaires
– Pilotage des réservations sur les offres tactiques (booking des campagnes Sponsoring et OPS, tenu d’un référentiel de ventes exclusives)
– Construction des offres commerciales en relation avec le marketing
– Pilotage de l’inventaire de notre offre audio (via SoundCast)

Lieu de travail : Boulogne Billancourt 

Vos atouts pour faire la différence
– De formation bac+4/5 en Economie, Finance, Marketing, Revenue Management (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous maitrisez le traitement et l’analyse de la data. Vous avez une première expérience réussie en analyse de données.
– Vous avec une excellente maîtrise d’Excel, la connaissance d’outils d’analyse du type tableau Software, Business Objects et des outils de technologie publicitaires telles que les adservers Freewheel, DFP et Soundcast serait un plus.
– Aussi, vous avez un goût prononcé pour les programmes TV et l’analyse des audiences.
– Vous faites preuve d’un raisonnement structuré, de rigueur, d’une réelle capacité d’analyse et d’organisation, ainsi que de la transversalité dans votre mode de fonctionnement.
– Votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation et de travail en équipe font partie de vos atouts.

Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l’équité de traitement et le respect de tous.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Intéressé.e ? 
Cliquez pour postuler