SNPTV
CDI / Le 20 Oct 2021

TF1 PUB recherche
UN(E) RESPONSABLE DE CLIENTELE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL GRAND OUEST – CDI

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 PUB offre aux annonceurs une capacité d’exposition unique en combinant la couverture large de ses chaines de télévision aux bénéfices du ciblage de ses médias digitaux. Elle dispose aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché, capable de répondre à tous les besoins des annonceurs et des agences.

– En Télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire) et de la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
– Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
– En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux du Groupe (MyTF1, LCI.fr) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la Télévision, le PC, le mobile et les tablettes.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Pour aller plus loin et accompagner la dynamique de conquête de TF1 Pub, nous recrutons au sein de l’équipe Développement commercial un(e) Responsable de Clientèle en charge de la zone Grand Ouest.

Basé(e) à Nantes ou Rennes et leurs environs, vous serez amené(e) à séjourner à Paris régulièrement (une à deux fois par mois, en fonction de l’actualité interne).

Missions
Rattaché(e) à l’un des Directeurs de Groupe de la Direction du Développement, vous aurez en charge la commercialisation de l’ensemble de l’offre TF1 Pub auprès d’un portefeuille d’annonceurs et d’agences de la région.

Prospecter, développer et gérer votre portefeuille clients :
– Promouvoir et commercialiser l’ensemble de l’offre TF1 Pub auprès d’un portefeuille propre composé d’agences indépendantes, d’annonceurs en direct et de prospects
– Maximiser la couverture de votre portefeuille à et présenter des argumentaires et propositions commerciales
– Référencer et fidéliser les annonceurs de votre région sur un ou plusieurs supports de la régie, en leur proposant des offres adaptées à leurs enjeux marketing et business

Négocier, gérer et suivre les contrats :
–  Négocier les contrats avec les clients (volumes, prix, conditions particulières) pour optimiser le CA de TF1 Pub, dans le respect du cadre de la politique commerciale.
– Assurer le bon déroulement des campagnes vendues et leur suivi administratif, en bonne coordination avec vos interlocuteurs internes

Reporting commercial :
Assurer un reporting régulier et rigoureux sur l’actualité de votre zone auprès de votre Directeur de Groupe et maîtriser votre portefeuille à travers le suivi étroit du CA plurimedia

Veille commerciale active :
– Enrichir votre portefeuille en identifiant de nouveaux prospects pertinents à travers une veille sectorielle et concurrentielle active ;
– Incarner la régie localement, et être identifié(e) des acteurs locaux comme un(e) interlocuteur(trice) référent(e).

Profil
– De formation supérieure Bac+5 (Ecole de commerce, université ou équivalent), vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine commercial, idéalement dans une régie publicitaire ou en agence média.
– Dynamique, doté(e) d’un fort tempérament commercial, vous saurez développer une relation partenaire avec vos clients, agences et annonceurs, et en devenant un(e) ambassadeur(rice) de TF1 Pub dans le Grand Ouest.
– Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre curiosité et votre fiabilité. Votre rigueur et votre organisation personnelle seront indispensables dans la gestion et le pilotage de votre activité. La maîtrise des outils bureautiques est essentielle.
– De par votre expérience et votre culture personnelle, vous avez de solides connaissances du marché publicitaire, particulièrement TV et Digital, ainsi qu’une compréhension éclairée des stratégies médias. Votre sens de l’écoute, votre réactivité et votre esprit d’initiative seront des atouts précieux pour développer votre portefeuille et votre approche conseil plurimedia.
– La connaissance du tissu économique et des acteurs majeurs du marché publicitaire régional sera un avantage pour votre candidature et votre prise de fonctions.

Intéressé(e) ?
Envoyez CV et lettre de motivation à Julie Roumillac – jroumillac@tf1.fr