SNPTV
CDD / Le 19 Mai 2022

France Télévisions Publicité recherche
UN.E CHEF.FE DE PROJET ADTECH – CDD (1 mois)

 FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français, qui totalise 28,2% de PdA TV en France (soit 29,3 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 28,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 782,5 millions*** de vidéos vues en moyenne en 2022 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).
Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a remporté le trophée Or au Grand Prix de la Good Economie.

La Direction Numérique recherche :

UN.E CHEF.FE DE PROJET ADTECH – CDD (1 mois)

Missions
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Numérique, vous participez et mettez en œuvre les différentes solutions publicitaires permettant de garantir une monétisation efficace sur l’ensemble de nos supports digitaux (web, applications mobiles/tv, iptv, tv segmentée) en coordination avec toutes les équipes de la Régie (commerciaux, opérationnels et techniques), nos Éditeurs, et nos Partenaires et Prestataires technologiques.

Vos principales missions et responsabilités sont :
– Configurer et maintenir nos solutions TechOps/AdTech (adservers ssp, wrappers, etc) sur les besoins liés à nos métiers opérationnels dans nos différents environnements techniques permettant la diffusion et la monétisation sur l’ensemble de nos inventaires vidéo et display.
– Configurer et maintenir nos solutions Data (dmp, data providers, etc) sur les aspects opérationnels et techniques, en coordination avec le responsable Data.
– Être l’interlocuteur(trice) « référent(e) TechOps/AdTech » avec nos Éditeurs et leurs équipes produits/intégrateurs/développements pour l’intégration et évolutions des solutions de diffusion publicitaire au sein leurs sites, applications mobiles et autres supports (recommandations, plans de taggage, démonstrations, etc).
– Être le (la) référent(e) et garant(e) de la cohérence technologique de nos solutions TechOps/AdTech et Data en lien avec les besoins métiers (commerce, opérationnel, technique), le suivi et monitoring des KPI de performance et monétisation de nos inventaires en assurant le respect avec les standards et évolutions marché.

Profil :
Vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie en régie publicitaire, trading desk ou agence médias dans l’univers des médias digitaux auquel vous portez un réel intérêt.
Vous avez une bonne connaissance de la culture web et maîtrise du “web technique” (fonctionnement, api, etc), ainsi que des langages de développement web (HTML5, CSS, JavaScript principalement) avec une solide connaissance du marché et des différents acteurs publicitaires.
Evidemment, vous êtes à l’aise avec les principaux outils informatiques bureautiques ; vous n’avez pas peur des chiffres ; vous avez une culture web et une forte appétence et curiosité pour les nouvelles technologies.
Doté d’un bon relationnel, vous avez une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et vous appréciez collaborer au sein d’une équipe tout en étant moteur mais aussi autonome.
Vous êtes la perle rare : proactif, dynamique, sérieux, organisé, rigoureux avec une capacité à fixer des priorités et gérer le stress face à des situations urgentes.

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT !

Intéressé.e ? 
Cliquez pour postuler