SNPTV
CDI / Le 09 Mar 2022

M6 Publicité recherche
UN.E CHEF.FE DE PRODUIT MARKETING DIGITAL – CDI

Au sein de l’équipe Marketing en charge des médias TV/vidéo du Groupe M6, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales digitales, et avec les autres pôles Marketing (Radio/audio, Innovation, Communication). Vous intervenez sur l’ensemble du cycle marketing, de la création des offres jusqu’à leur commercialisation : veille marché, positionnement, pricing, storytelling, etc.

Missions 
– Participer à l’élaboration d’offres commerciales et au développement de l’offre digitale sur 6Play, la plateforme vidéo AVOD du Groupe M6 aux 30M d’inscrits.
– Réaliser des argumentaires d’aide à la vente pour les équipes commerciales en maniant données quantitatives et qualitatives sur les supports digitaux. Vous devrez comprendre les problématiques annonceurs et sectorielles, élaborer des réponses pertinentes et les vendre auprès des équipes commerciales.
– Produire des reportings et analyses d’audience internet via les principaux outils du marché.
– Animer des présentations sur les offres et des sessions de formation aux équipes.
– Etre en veille active sur le marché vidéo (AVOD, SVOD, plateformes, formats instream/outstream, TV segmentée, etc.).

Profil
De niveau bac +4/5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire idéalement en régie publicitaire ou en agence.
Le secteur des médias et plus particulièrement celui de la vidéo et de la convergence des usages TV/digital vous attire et vous souhaitez participer de l’intérieur à sa transformation !
Vous avez un intérêt particulier pour les enjeux de monétisation publicitaire, et déjà des connaissances sur les modes de vente (gré à gré, programmatique, CPM, ciblage…).
Vous avez un goût prononcé pour le marketing, le storytelling et les chiffres.

Compétences 
– Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
– Qualités rédactionnelles
– Esprit d’équipe.

Quelques soft skills nécessaires ? Autonomie, prise d’initiative et enthousiasme !

Intéressé.e ? 
Cliquez pour postuler