SNPTV
CDI / Le 16 Mai 2022

TF1 PUB recherche
UN.E CHARGÉ.E D’ÉTUDES MARKETING MULTISCREEN – CDI

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :
– En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion
– Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
– En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.
– Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Votre rôle au sein de l’équipe
Vous intégrez le département marketing au sein de l’équipe Multiscreen de la régie publicitaire du Groupe TF1.
Vous apportez votre aide sur les missions quotidiennes inhérentes au marketing de l’offre et au support aux équipes commerciales. En fonction de l’actualité des marques et supports commercialisés, vous assurez tout ou partie des actions marketing relatives à la commercialisation des chaînes (et leur déclinaisons digitales), soit :
– Argumentation et marketing de l’offre des dispositifs Multiscreen Event commercialisés autour des programmes phares des antennes de TF1, des chaînes TNT et de MYTF1 (The Voice, Koh Lanta, Quotidien, etc)
– Réalisation des argumentaires Multiscreen : génériques pour accompagner les moments forts de l’année (bilan annuel, rentrée, CGV) ou des supports (TF1, TNT, etc).
– Analyse des audiences des différentes marques et programmes sur l’ensemble des écrans
– Contribution à la réalisation de dossiers clients adhoc
– Evaluation, suivi et analyse des performances publicitaires des dispositifs commercialisés
– Veille concurrentielle et suivi des investissements publicitaires
– Aide au pilotage et à l’animation de l’activité commerciale : suivi des KPI, support à la prospection, roadmap d’offres…
– Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à encadrer un alternant ou un stagiaire

Lieu de travail : Boulogne Billancourt

Vos atouts pour faire la différence
De formation supérieure BAC + 5 minimum en Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans l’univers des médias audiovisuels et/ou de la publicité dans une fonction marketing (au sein d’un groupe TV, d’une régie publicitaire, d’une agence média…). Vous avez un intérêt prononcé pour les médias, la télévision, le digital, et souhaitez mettre en avant votre polyvalence dans un environnement B2B riche et dynamique.
Curieux(se) et doté d’une forte capacité d’analyse, vous savez construire un discours argumentaire. Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées, notamment d’audiences TV, savez les manipuler avec rigueur et les présenter de manière pertinente. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre sens du client, qui, couplés à une bonne capacité à travailler en équipe, feront de vous le candidat idéal pour ce poste.
Une très bonne maîtrise du Pack Office est impérative (PowerPoint, Excel).

Poste à pourvoir pour commencer entre Juillet/Septembre 2022

Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l’équité de traitement et le respect de tous.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Intéressé.e ? 
Cliquez pour postuler