SNPTV
CDI / Le 16 Mar 2022

TF1 PUB recherche
UN.E CHARGÉ.E D’ÉTUDES MARKETING – CDI

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.

Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.

En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Rôle
Au sein du pôle Research and Data TV Solutions de la Direction Marketing, vos principales missions seront :Data TV :
– Elaboration de propositions de ciblage Data TV en réponse aux demandes des annonceurs et des agences media
– Accompagnement du service commercial grâce à des propositions spontanées et ad hoc à destination des grands comptes de TF1
– Conduite de mesures d’efficacité business des campagnes TV et Catch up avec ciblage data avec différents instituts partenaires
– Reportings internes sous forme de bilans à destination de la Direction Générale de TF1 Pub

Etudes :
– Conduite d’études générales d’efficacité publicitaire : exploitation de bases de données d’efficacité branding et business de campagnes TV-Digitales, études économétriques, mesures comparées de l’efficacité en fonction des contextes d’insertion publicitaire TV et digital,…
– Conduite de bilans d’efficacité publicitaire liés notamment à notre politique RSE : gestion du planning et des demandes, mise en place des bilans en collaboration avec le service commercial, relation avec les instituts, exploitation et présentation des résultats aux clients

Atouts
De formation Bac+4 minimum en Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez une expérience de 1 / 2 ans minimum et une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment). Vous vous intéressez à l’univers des médias et avez idéalement une première approche du marché publicitaire TV.
Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et d’une aisance avec les données chiffrées. Vous aimez exploiter des résultats d’études, manipuler les chiffres et en tirer des enseignements opérationnels.
Vous êtes à l’aise en présentation.
Vous êtes curieux(se) et en mesure d’être rapidement autonome. Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et de travail en équipe seront des facteurs clés de votre réussite à ce poste.
Une bonne connaissance de l’anglais sera appréciée

L’offre en CDI est à pourvoir à compter d’Avril 2022
Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l’équité de traitement et le respect de tous.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Intéressée ? 
Cliquez pour postuler