SNPTV
CDD / Le 14 Avr 2022

TF1 PUB recherche
UN.E CHARGE. E D’ETUDE / CONSULTANT.E DIGITAL – CDD

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

– En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
– Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
– En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Missions
Au sein du département data Marketing et en relation étroite avec les différentes directions de TF1 Pub (commerce, planning, revenue management…), vos missions sont les suivantes:
– Développement et suivi commercial de OnePTV, notre offre de TV Programmatique : suivi des campagnes, suivi du chiffre d’affaire, développement de supports commerciaux, reporting mensuel, animation des comités internes mensuels…
– Relation avec les opérateurs télécoms (Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free) sur le sujet de la TV segmentée: préparation et suivi des comités TV segmentée (rédaction des supports de présentation, suivi du chiffre d’affaires, compte rendus des comités, gestion des reversements/facturations), suivi contractuel
– Développement et suivi de l’offre TV segmentée programmatique
– Suivi de la relation avec notre partenaire Le Bon Coin sur la TV segmentée
– Développement et suivi commercial de TF1 Analytics, offre TV drive to web (suivi des campagnes, recommandations, alimentation d’une bdd interne) et l’offre TV à la performance (création et animation des deals perfs TV) // relation avec les partenaires de mesure (Realytics et Admo)
– Suivi concurrentiel des investissements digitaux : analyse des piges Kantar et identification de prospects chauds

Vos atouts pour faire la différence
Issu d’une formation minimum bac +4 en marketing, vous vous intéressez à l’univers des médias et avez une première approche du marché publicitaire TV et digital. Vous avez idéalement 2/3 ans d’expérience hors stages/alternances.
Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et d’une aisance avec les données chiffrées.
Vous êtes à l’aise en présentation.
Vous êtes curieux(se) et en mesure d’être rapidement autonome. Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et de travail en équipe seront des facteurs clés de votre réussite à ce poste.

CDD à pourvoir ASAP jusque Novembre 2022 minimum.

Intéressé.e ? 
Envoyez CV et LM Julie ROUMILLAC jroumillac@tf1.fr