SNPTV
CDD / Le 06 Mai 2021

TF1 PUB recherche
UN(E) TRAFFIC MANAGER / ADOPS – CDD

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :
En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.
Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.
En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.
Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Pour aller plus loin, nous recrutons un(e) AdOps (Advertising Operations Specialist) en CDD de 6 mois à compter de mai 2021.

Votre rôle au sein de l’équipe
Rattaché(e) à la Direction de la programmation et diffusion vidéo, en lien permanent avec les équipes commerciales et nos partenaires, vous serez en charge de la réservation des inventaires, de la mise en place des campagnes vidéos, allant du dispositif évènementiel au campagnes programmatiques. Un rôle clé et stratégique au sein de la régie pour sécuriser le revenu et accroitre la satisfaction clients.

Vos missions principales seront les suivantes :
– Coordonner la gestion des éléments créatifs, assurer le support technique, mise en ligne des campagnes, reporting et résolution des litiges
– Maximiser la satisfaction de nos clients en délivrant un niveau de service de qualité tant en interne que pour nos clients
– Communiquer de façon proactive et claire avec les clients afin d’anticiper les problèmes et proposer des solutions le cas échéant
– Collaborer quotidiennement avec les équipes internes responsables des comptes clients et les équipes partenaires (inventaire, administration des ventes…) pour optimiser le déroulement de la campagne
– Créer et développer la relation clients avec les équipes Traffic manager en agences.
– Gestion de projets ponctuelle sur des problématiques outils, Rich Media ou process

Vos atouts pour faire la différence
– De formation Bac+2 minimum en webmastering, nouvelles technologies d’Internet, communication, web marketing ou Publicité sur Internet, ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.
– Vous maîtrisez les outils d’adserving. La connaissance de Freewheel et DFP serait fortement appréciée.
– Une connaissance de l’écosystème programmatique serait un plus
– Vous êtes organisé(e), en mesure de gérer plusieurs projets en parallèle et de les prioriser.
– Un sens du relationnel et de la communication développés ainsi qu’un bon niveau de français écrit et oral sont impératifs.
– Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du détail, de la qualité de service et de la satisfaction clients.
– L’anglais courant est un plus.

Intéressé(e) ? 
Envoyez CV et lettre de motivation à jroumillac@tf1.fr