SNPTV
Actualités

MTV Publicité CGV 2005

Comme chaque année, les Conditions Commerciales et Tarifaires 2005 de MTV Publicité ont été réalisées dans un souci à la fois de simplicité d’utilisation mais également de flexibilité en commercialisant des packs clés en main, en jouant sur la complémentarité et la synergie des deux chaînes.

Cette année, MTV Publicité vous propose également deux nouveautés et adapte ainsi son système de réservation selon vos besoins : un accès prioritaire au planning ou en floating sur MTV et Game One.

CONDITIONS TARIFAIRES

Modulations

L’ensemble des majorations restent inchangées et sont reconduites :

¡   Publicité Classique :

   Emplacement préférentiel : 1ère et dernière position : + 20%

   Autre emplacement préférentiel : + 15%

   Citation de la marque d’un autre annonceur : + 15%

   Produit à codes Nomenclature TV multiples + 20%

¡   Actions Hors Publicité Classique :

   Majoration du hors écran : 1ère et dernière position : + 25%

Les abattements concernant les campagnes gouvernementales (S.I.G.) et grandes causes nationales et les campagnes collectives ont dorénavant une saisonnalité :

  L’abattement qui était de – 40% en 2004 pour les campagnes gouvernementales (S.I.G.) et grandes causes nationales se maintient donc à – 40% de janvier à mars et de juillet à août et passe à – 30% de avril à juin et de septembre à décembre.

  Concernant les campagnes collectives, il reste à – 25% de janvier à mars et de juillet à août mais passe à – 15% de avril à juin et de septembre à décembre.

Un nouvel abattement de – 25% est mis en place pour les réservations de campagne en floating de mars à juin et de septembre à décembre.

 

Diffusée depuis le Royaume-Uni, MTV continue de bénéficier en 2005 de la modulation « Télévision Sans Frontières » : – 35% (vs – 25% en 2002) pour tous les annonceurs des secteurs interdits de publicité classiques sur les chaînes françaises : Cinéma, Distribution-VPC (Campagne publicitaire de promotions).

 

L’ensemble des autres abattements spécifiques reste inchangé et reconduit :

¡         Editions Musicales, Vidéo, Edition Imprimée & Presse : – 35%

¡         Consoles, logiciels et accessoires jeux vidéo : – 25%

  • L?abattement marketing direct, télématique et audiotel : – 30%


Tarifs

¡         Le tarif unitaire des écrans de MTV et de Game One est basé et adapté aux résultats d’audience de l’enquête MédiaCabSat/Médiamétrie du 29 décembre 2003 au 13 juin 2004 afin de garantir un coût GRP stable et économique sur les 15-24 ans quel que soit l’écran.

¡         80% des écrans publicitaires de Game One sont calés sur ceux de MTV afin d’assurer une complémentarité optimale entre les 2 chaînes dans le cas d’une même campagne sur les 2 chaînes.

¡         Les indices tarifaires par format de spot (base 100 pour un 30 secondes) restent inchangés. 

OFFRES COMMERCIALES CIBLES

    Afin d’optimiser la complémentarité des performances des 2 chaînes et de simplifier l’achat de son espace tout en restant proche des problématiques de médiaplanning, MTV Publicité propose : les packs  Best Of , des dispositifs performants clef en main constitués des meilleurs spots en termes de coût GRP sur MTV et Game One. Déjà présent l’année précédente sur les ?15-24 ans?, en 2005 le Best Of est également décliné sur les 15-34 ans.

 

BEST OF*

15-24

15-34

Durée minimum :

3 semaines

3 semaines

Contacts :

855 000

1 435 000

GRP National :

11,82

10,07

Coût/GRP National Net Net*:

2 370 ?

2 385 ?

Budget Net Net* :

28 000 ?

24 000 ?

*un minimum de 40% du montant brut facturé sur MTV ou Game One

Conditions Commerciales

Une seule grille de remise de volume, au 1er euro et dès 15 000 ?, commune à chacune des deux chaînes pour les espaces classiques de – 5% à – 30%.

Et une grille de remise de volume attractive dédiée au couplage MTV et Game One pour toute campagne sur MTV et Game One à hauteur d’un minimum de 40% du Montant Brut facturé investi sur l’une ou l’autre des chaînes.

Cette année MTV Publicité crée une toute nouvelle offre d’accès prioritaire au planning. Pour toute demande de programmation d’une campagne 6 semaines avant le 1er jour de sa diffusion, MTV Publicité accordera à tout Annonceur ou Mandataire un nombre de spots publicitaires supplémentaires gracieux d’une valeur équivalente à 5% du Montant Brut Facturé.

La remise découverte média disparaît. Toutes les autres remises restent inchangées :
Remise nouvel Annonceur : – 5%
– Remise de fidélité
: – 10%

Et enfin :
– la remise professionnelle (15% espace classique, parrainage, publi-rédactionnels et infomerciales) et

la remise de Cumul de Mandats (3% espace classique, parrainage, publi-rédactionnels et infomerciales).

 

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV