SNPTV
Actualités

M6 Publicité CGV 2007


M6

Les CGV 2007 pour M6 suivent trois axes majeurs :
– proposant une offre puissante et en développement, M6 rémunère les volumes et les progressions,
– forte de son positionnement unique, M6 s’adapte à la réalité marché des annonceurs en créant 3 familles pour l’application de sa remise volume,
– devenue une véritable régie plurimedia, M6 Publicité intègre M6, les chaînes numériques et les sites Internet en régie dans ses Conditions Générales de Vente.

Barème des remises :

  • Un total de cinq remises applicables (comme en 2006) et un plafond inchangé à 24% (hors remise référentielle et remise mandataire).
  • Remise volume : instauration de 3 familles selon le code variété de la campagne dans la nomenclature TV des produits. Par ailleurs, pour la première fois, le volume brut facturé sur M6, les chaînes numériques et les sites Internet en régie chez M6 Publicité au 1er janvier 2007 est pris en compte dans le calcul de la remise volume. Taux maximum de 21% pour la famille 1, 20% pour la famille 2 et 18% pour la famille 3.
  • Une remise liée à la saisonnalité qui rémunère les progressions de volume sur 4 périodes : janvier, février, du 9 au 29 juillet et du 30 juillet au 26 août 2007. Un maximum de 9,5 points de remise sur le volume annuel qui se décompose ainsi : 5,5 points pour l’hiver, 4 points pour l’été.
  • Une remise liée au développement annuel qui rémunère les progressions de volume sur l’ensemble de l’année 2007. Taux maximum de 3 points de remise pour une progression de 9% du volume annuel.

Les remises référentielle (15%) et liée à l’intervention d’un mandataire (2%) restent inchangées. Ces deux remises sont applicables aux opérations de parrainage avec les taux suivants : référentielle 15% et mandataire 1,5%.

L’anniversaire :

A l’occasion du 20ème anniversaire de M6 en mars 2007, M6 Publicité propose à tout annonceur présent sur la chaîne au cours de ce mois un volume d’espace gracieux sur M6 égal à 10% du montant brut facturé sur cette période (montant d’espace gracieux plafonné à 100 K€).

Conditions tarifaires :

  • Les emplacements préférentiels 1ère position passent de 20% à 25% pour les écrans portant les intitulés 2050 à 2199 inclus. La majoration pour les habillages écrans passe de 25% à 30%. Pas de changement pour les autres emplacements préférentiels.
  • Pour les messages multi-produits, la durée maximum pour la présentation d’un produit supplémentaire passe à 5 secondes. Instauration d’une majoration de 35% pour le co-branding.
  • Les abattements des campagnes collective et gouvernementales (SIG) et les indices de formats restent inchangés.

Les chaînes numériques

Pour rappel, les chaînes numériques en régie chez M6 Publicité au 10 octobre 2006 :

W9, Paris Première, TPS Star, Série Club, Téva, Fun TV, M6 Music Hits, M6 Music Black, M6 Music Rock, Infosport, TPS Cinestar, TPS Homefamily, TPS Cinefamily, TPS Cinextrême, TPS Cinéculte, TPS Cinétoile, TPS Cinéclub, Jetix, ESPN Classic et Equidia, toutes ouvertes à la publicité classique et au parrainage.

Continuité et harmonisation avec M6 :

  • Des modulations tarifaires identiques aux modulations tarifaires sur M6.
  • Publication de deux offres commerciales proposées sur les mêmes périodes que la remise liée à la saisonnalité M6 :
    – 10% ou 15% d’espace gracieux selon la progression du budget brut facturé en janvier-février 2007 vs janvier-février 2006.
    – abattement de 25% sur le montant brut tarif du 9 juillet au 26 août 2007.
  • Maintien de la remise volume toutes chaînes de 2% à 28%, en fonction de l’investissement brut facturé total sur les chaînes numériques en régie à M6 Publicité au 1er janvier 2007, avec des paliers qui progressent en fonction des performances constatées fin 2006 et de l’évolution estimée des audiences en 2007.
  • Les remises référentielle et liée à l’intervention d’un mandataire sont inchangées (respectivement 15% et 3% pour l’achat d’espace classique ou le parrainage)
  • Publication d’un guide d’achat d’espace classique donnant des exemples de campagnes et de performances sur les chaînes numériques en régie chez M6 Publicité : exemples de tickets d’entrée par chaîne avec budget brut, nombre de spots et nombre de contacts.
     

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV