SNPTV
Actualités

M6 Publicité CGV 2005

Les CGV 2005 s’inscrivent dans la continuité.

CONDITIONS TARIFAIRES, barème des remises et Conditions Générales de Vente M6 :

Deux remises modifiées en 2005, pour un total inchangé de 6 remises applicables et un plafond inchangé à 24% (hors remise référentielle et remise mandataire).

Conditions tarifaires :

¡            Pas de changement sur les emplacements préférentiels, les messages multi-produits, les abattements des campagnes collective et gouvernementales (SIG) et les indices de formats.

¡            La majoration pour demande de programmation spécifique passe de 15% à 20%.

¡            Pour les campagnes collectives, l’abattement passe de 25% à 15% pour la période du 22 au 31 août et de 15% à 25% pour le mois de décembre.

¡            Ajout d’un schéma de calcul des modulations tarifaires, qui s’appliquent en cascade.

Barème des remises :

¡            Un total inchangé de six remises applicables et un plafond inchangé à 24% (hors remise référentielle et remise mandataire).

¡            Remise volume : des paliers identiques entre 2004 et 2005 et un taux maximum qui reste de 20%.

¡            Une remise saisonnalité « boostée » avec 5 périodes concernées versus 4 en 2004 et un maximum de 9 points sur l’année (+ 1,5 point versus 2004) ; la remise saisonnalité du mois d’août ne concerne plus que les 3 premières semaines du mois et M6 Publicité instaure une remise fidélité en décembre, sous condition d’un volume brut facturé minimum en décembre 2004 et d’une progression de volume entre décembre 2004 et décembre 2005.

¡            Une remise liée au développement annuel inchangée, avec un minimum annuel qui passe de
100 000 à 106 000 euros.

¡            Une remise liée à l’achat d’espace sur les chaînes thématiques et les sites Internet qui s’applique désormais pour tout annonceur dont le montant net d’achat d’espace sur ces supports est supérieur à 5% (versus 4% en 2004) du montant net de l’achat d’espace publicitaire sur M6.

¡            Les remises référentielle (15%) et liée à l’intervention d’un mandataire (2%) restent inchangées. Ces deux remises sont applicables aux opérations de parrainage avec les taux suivants : référentielle 15% et mandataire 1,5%.

TARIFS janvier-février 2005 :

M6 Publicité publie trois grilles tarifaires du 1er janvier au 28 février 2005 qui affichent une stabilité (+ 1%) par rapport aux grilles publiées dans les CGV 2004.


M6 Publicité : chaînes thématiques

Les 18 chaînes thématiques en régie à M6 Publicité sont :

Paris Première, Série Club, Téva, Fun TV, M6 Music, Infosport, TPS Star, TPS Cinestar, TPS Homefamily, TPS Cinefamily, TPS Cinextrême, TPS Cinéculte, TPS Cinétoile, Jetix et ESPN Classic Sport, ouvertes à la publicité classique et au parrainage.

Disney Channel, Disney Channel+1 et Toon Disney, ouvertes seulement au parrainage.

Continuité et harmonisation avec M6 :

¡         Des modulations tarifaires identiques aux modulations tarifaires sur M6

¡         Publication d’une offre commerciale liée à la progression du budget brut facturé en janvier-février 2005 versus janvier-février 2004

¡         Maintien de la remise volume toutes chaînes de 2% à 28%, en fonction de l’investissement brut facturé total sur les chaînes thématiques en régie à M6 Publicité, avec des paliers qui progressent de 20% par rapport à 2004

¡         Les remises référentielle et liée à l’intervention d’un mandataire sont inchangées (respectivement 15% et 3% pour l’achat d’espace classique ou le parrainage)

¡         Publication d’un guide d’achat d’espace classique donnant des exemples de campagnes et de performances sur l’ensemble des chaînes thématiques en régie à M6 Publicité : exemples de tickets d’entrée minimum par chaîne avec budget brut, nombre de spots et nombre de contacts.

Tarifs :

Des tarifs inchangés vs. septembre-décembre 2004.

 

M6 Web : site Internet

Les 14 sites Internet sont :

M6, M6 Net, Turbo, Fun TV, M6 Music, M6 Game, M6 Info, Fox Kids, Sport 6, Série Club, Girondins, E=M6, Téva et M6 Kid.

Continuité :

¡          Une remise volume qui s’applique toujours par vague, avec des paliers inchangés par rapport à 2004.

¡          Une remise référentielle (15%) et une remise mandataire (3%) inchangées par rapport à 2004

¡          Des tarifs stables par rapport à 2004, mais avec davantage de formats publicitaires proposés.

 Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV