SNPTV
Actualités

Le SNPTV, partenaire des Trophées de la vidéo online

Netineo lance en France les premiers Trophées de la vidéo online

Les Trophées poursuivent plusieurs objectifs :

1. Inciter le plus grand nombre d’entreprises à avoir recours à la vidéo online en leur faisant découvrir en janvier prochain les meilleures créations, réalisations, campagnes, technologies, solutions de l’année 2013.

2. Développer l’activité des entreprises du secteur en leur apportant visibilité et opportunités commerciales.

3. Fournir un moyen efficace et pérenne de se repérer, s’adapter, s’inspirer, se retrouver entre professionnels.

Netineo vise :

> 80 à 150 dossiers de candidatures pour 9 catégories couvrant toute la chaîne de valeur de l’écosystème de la vidéo – Création vidéo online, Diffusion Live, Vidéo publicitaire, Opération spéciale, Valorisation de l’audience, Solution de technologie, Expérience utilisateur, Nouveaux usages, Startup de l’année

> plus de 20 000 votes online effectués par les professionnels concernés par la vidéo online

> 300 à 600 dirigeants d’entreprise présents à la soirée des Trophées (groupes media, annonceurs, producteurs audiovisuels, régies Internet, agences media, e-marchands, fournisseurs de technologies et de services…)

Le calendrier des Trophées se compose de plusieurs étapes :

– octobre à décembre : Dépôt des dossiers de candidature 
– janvier 2014 : Mise en ligne des dossiers et vote online de tous les professionnels intéressés par la vidéo online
– 11 février : Délibération du Jury des experts composés de représentants de tout l’écosystème
– 10 mars : Soirée de remise des prix
– Fin mars : Diffusion du book des Trophées en complément du site où tous les dossiers restent accessibles

Le Jury, en cours de finalisation, est composé d’experts de la vidéo online : Yasmina Auburtin (Telfrance), Natalie Bevan (Médiamétrie), Christophe Castets (Météo France), Antoine Clément (NextRadio TV), Guillaume Gérard (Limelight Networks), Corinne In Albon (Kantar Media), Nadia Leroy (L’Oréal France), Olivier Mazeron (GroupM), Florent Nosel (Kiloutou), Thierry Pélissier (Carrefour), Thierry Petit (Showroomprive.com), Isabelle Weill (CCM Benchmark Group).

Philippe Bornstein, CEO de Netineo déclare :  Le phénomène de la vidéo sur Internet est incontestable. Aujourd’hui, tous les internautes en raffole et les usages sont très nombreux (information, divertissement, social, ecommerce…). Désormais accessible à tout moment, en tout lieu et sur tous les écrans, la vidéo se révèle aussi être le médium le plus efficace pour les entreprises. Les Trophées de la vidéo online ont pour objectif d’aider les entreprises à trouver des solutions et des fournisseurs pertinents pour les accompagner. Pour les acteurs et professionnels de l’audiovisuel, des media, de la communication, des biens culturels, de l’Internet, cette convergence du off et du on-line en matière de vidéo constitue une aubaine. Avec les Trophées, nous espérons leur permettre d’observer les évolutions en cours et saisir des opportunités. 

Département communication Netineo : presse@netineo.com +33 6 80 54 06 39

> En savoir +

à télécharger