SNPTV
Actualités

Le SNPTV partenaire d’UBIQ, 1er Digital Entertainment Showcase International

Ce nouvel événement B2B qui mêlera salon et conférences a vocation à valoriser le meilleur du divertissement digital au plan international : contenus et plateformes audiovisuelles innovantes, applications, cas pratiques, et stratégies gagnantes ; pour impliquer l’audience et maximiser le retour sur investissement.

 L’objectif principal de UbiQ est de fournir aux professionnels du secteur un contexte d’échanges international au coeur de l’Europe pour mettre en lumière et exporter leurs contenus et services digitaux de divertissement, et aussi développer une véritable plateforme de formation et de rencontres dédiée à toutes les formes de divertissement digital : TV, Musique, Jeux Vidéos, Applications mobiles, Jeux d’argent en ligne, Livres… , précise Gwénael Flatres, PDG de UbiQ Events et ancien responsable du développement digital pour le MIPTV et le MIPCOM, les deux plus grands marchés de
programmes TV dans le monde organisés par Reed MIDEM.

Pendant 2 jours UbiQ rassemblera dans un lieu unique, les majors du secteur digital, start-ups, producteurs et distributeurs de contenus du monde entier, pour partager leurs expériences et développer de nouveaux partenariats de production et de distribution : TV, Radio, Presse, Internet, opérateurs mobiles et agrégateurs de contenus, producteurs de contenus interactifs, éditeurs de contenu (Vidéo, Musique, Jeux Vidéo), applications, fournisseurs de services et solutions, agences de pub et média, agences interactives, marques.

Pour Gavin McGarry, Président de Jumpwire Media (New York), et conseiller du comité de programme des conférences d’UbiQ,  Cet événement est une excellente opportunité pour fédérer les acteurs de l’innovation sur ce secteur. Il n’existe rien de semblable en Europe. Nous allons donner au marché une vision globale internationale de ce qui se passe dans la sphère digitale, l’événement s’appuyant sur la notion de showcase comme fondement des échanges et débats lors des conférences. UbiQ est entièrement fondé sur le partage d’expériences pour déterminer comment tirer un maximum de profits des nouveaux médias et nouveaux contenus de divertissement .

Gwénaël FLATRES est soutenu par une liste impressionnante d’actionnaires et de conseillers issus de l’univers média traditionnel et digital, du monde publicitaire et de l’événementiel. Parmi les dix actionnaires d’UbiQ Events : Eric Aderdor, PDG HoryzonMedia (Pages Jaunes), Matthieu Porte, PDG de Can’t Stop Media (ex Adventure Line, Zodiak), les co-fondateurs Jean-Sébastien Hongre et Fréderick Benichou de Teaminside (ex Isobar/AEGIS et Planète Interactive), Pierre Cazaux, PDG de Dragon Rouge, David Hanau, responsable des contenus de marques chez Aegis Media, Thomas Owadenko PDG de VideoAgency, Jérôme Chouraqui, fondateur du Media club et de Talent Sphere.

> Pour en savoir + sur UBIQ, cliquez-ici.