SNPTV
Actualités

Le BVP lance  BVP Direct 

A partir du 28 octobre 2003, tous les adhérents du BVP (l’association des professionnels pour une publicité responsable) auront la possibilité d’effectuer directement en ligne leurs demandes de conseils en y associant les fichiers correspondants (films, scripts, visuels, messages sonores?).

Il sera également possible pour tout le monde, y compris les agences, les annonceurs,  et les maisons de productions non-adhérentes, de soumettre sur ce site Internet dédié les films TV (au format MPEG2) devant recueillir l’avis obligatoire du BVP avant diffusion (cf. accord annonceurs-agences-régies TV du 20 octobre 1990), et d’acheter en ligne les formulaires BVP.

Après validation de leur inscription, toutes les sociétés utilisant  BVP Direct  auront la possibilité de consulter en ligne les résultats et l’historique de leurs demandes.

Ce nouvel outil, au service de l’interprofession publicitaire, permettra à ses utilisateurs  de réaliser une économie considérable en temps et en productivité (cassettes, envois de coursiers, etc.) et constitue un  plus  indéniable pour ses adhérents.

Il a été mis en ?uvre en partenariat avec Beam.tv et le groupe Mikros Image.

Beam.tv est un service en ligne, international, ouvert et sécurisé, permettant à l’ensemble des participants à la production d’un film publicitaire d’en gérer la circulation et le partage. Il a été adopté par de nombreuses agences de publicité en France et à l’étranger : les utilisateurs de Beam.tv  pourront donc soumettre leurs messages au BVP directement depuis cette plate-forme (en réutilisant les fichiers archivés en ligne).

Le groupe Mikros Image est l’une des références françaises dans le domaine des services techniques et créatifs pour la publicité et le cinéma, pionnière des services en ligne (et de la dématérialisation).

Pour plus d’informations sur BVP Direct : mohamed.mansouri@bvp.org

Pour en savoir + sur Ethique et Publicité « Frapper sans heurter »
de Jean-Pierre Teyssier, Président du BVP – édition Armand Colin