SNPTV
Actualités

Lagardere Publicité CGV 2008

La régie publicitaire de 11 chaînes (1) dont ARTE, 2 chaînes TNT gratuites (Europe2 TV et Gulli), 1 chaîne TNT payante (Canal J) et 7 chaînes thématiques présente des conditions commerciales télévision 2008 aussi simples que possible, dans la continuité des conditions commerciales 2007.

Ces conditions générales de ventes sont personnalisées par madame Michu que nos commerciaux connaissent tous personnellement et agrémentées des grilles de programmes type 2008 de nos chaînes principales.

Seules les conditions d’Arte sont séparées. Cette chaîne n’est commercialisée qu’en parrainage à l’exception de 13 écrans exclusifs en Prime Time réservés aux campagnes institutionnelles (publiques et privées).

Nos conditions conservent des remises exceptionnelles pour les annonceurs des secteurs Presse & Editions. Nous signalons une nouveauté dans ce domaine : l’application d’une remise de – 30% pour les campagnes des fascicules. Nos conditions conservent également la possibilité pour les annonceurs du secteur Distribution-VPC de faire de la publicité promotionnelle sur RTL9 eu égard à sa nationalité luxembourgeoise (voire sur les écrans hertziens lorrains de la chaîne pour une publicité régionale puissante ou un marché test).

LP TV effectue ses réservations d’espace, traite ses fiches annonceur et effectue la réactualisation des grilles tarifaires en mode EDI (ou  à la main  pour les non équipés).

Extraits

  • Des conditions commerciales globalement reconduites :

– les annonceurs des secteurs Editions littéraire et musicale bénéficient d’une remise de – 40%,

– les annonceurs des secteurs Presse, Fascicules, Télématique, Editions vidéo, DVD et logiciels et accessoires jeux vidéo bénéficient d’une remise de – 30%,

– les remises pour les campagnes gouvernementales et Grandes Causes : – 40%, les campagnes de marketing direct : – 35%, et de publicité collective : -25%

RTL9, chaîne de nationalité luxembourgeoise, relève toujours des dispositions de la   directive  » Télévision sans Frontière «  et, à ce titre, est ouverte aux annonceurs des secteurs :  Cinéma et  Distribution-VPC en publicité promotionnelle.

– les remises professionnelles (- 15%) et de centralisation (- 3%) restent inchangées.

– les indices tarifaires par format de spot (base 100 pour un 30 secondes) ne sont pas modifiés.

  • Une particularité, les écrans d’ARTE :

Au nombre de 13, exclusifs (1 seul spot de 15 à 45 secondes), 7 jours sur 7 à 21h, 5 fois par semaine à 22H30 sauf le mardi  (23h), ils sont ouverts aux campagnes gouvernementales, aux Grandes Causes et aux campagnes institutionnelles (publiques et privées dont les collectives et offices de tourisme).


(1) RTL9 – ARTE –   RTL9 LORRAINE  – EUROPE 2 TV – MCM – FILLES TV – MCM TOP – MCM POP  –  GULLI – CANAL J – TIJI  

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV