SNPTV
Actualités

France Télévisions Publicité CGV 2007

France Télévisions Publicité :
Enjeu Marques !
2007 sous le signe du partenariat

La révolution numérique : la redistribution de la consommation media

– 6 millions d’adaptateurs TNT
– 7 millions d’utilisateurs de la vidéo sur Internet
– 1 million d’assidus de la télévision sur mobile

2007 sera également marquée par l’arrivée de la distribution sur les écrans publicitaires de la télévision.

Deux préoccupations identifiées des  annonceurs :
– Comment conserver un accès privilégié à un espace contingenté ?
– Comment profiter au mieux des opportunités du nouveau paysage audiovisuel numérique ?

Les conditions commerciales 2007 de France Télévisions Publicité sont élaborées à partir de deux idées fortes :

1. Accessibilité et compétitivité : préserver l’accès, les coûts d’utilisation et le ROI des investissements en Télévision Nationale.
2. Transversalité et proximité : France Télévisions Publicité accompagnera ses clients dans une nouvelle démarche de media planning centré autour du consommateur.

ACCESSIBILITE

Création du Droit d’Accès Prioritaire (DAP) avec la possibilité d’acheter aux enchères des volumes d’espaces avant les ouvertures de planning. Cette disposition constitue une garantie d’accès lors des périodes cruciales de communication pour les marques.

COMPETITIVITE DE L’OFFRE

Les coûts d’utilisation des chaînes de France Télévisions se situeront, en 2007 comme en 2006, sensiblement en dessous de ceux de sa concurrence.

Néanmoins, le coût/grp n’étant pas l’élément le plus déterminant de la productivité des investissements, les coûts et l’efficacité générée par les campagnes sur les antennes nationales seront rapprochés :

L’Offre  Secteur 1  s’étend significativement, puisque de 1% des investissements TTV en 2005, elle concernera 8% en 2006. Les Marques appartenant aux secteurs concernés bénéficieront d’une garantie de compétitivité de l’offre sur les acheteurs de Marques de la catégorie, de – 25% vs l’offre agrégée des deux concurrents directs (Source Homescan Media). Nouveauté 2007 : l’offre est étendue à 15 marchés (vs 4 en 2006).

Extension des abattements sectoriels du secteur 2 en conquête sur les cibles 15-34 ans.

La marque du Partenariat
Pour renforcer la notion d’annonceur  partenaire , France Télévisions Publicité offrira la possibilité d’orchestrer des campagnes à  risques partagés  : destinées aux marques de grande consommation sur le principe partage des risques/partage des bénéfices.

Les lignes éditoriales spécifiques des antennes nationales, l’harmonisation des programmes à chaque moment de la journée, se traduisent par des éléments concrets d’efficacité pour les Marques : apport en couverture inégalé, forte propension à toucher les petits consommateurs de télévision, qui sont le plus souvent de gros consommateurs de Marques.

Enfin, plus que jamais dans un contexte propice à l’encombrement, FTP c’est encore en 2007 l’assurance de délivrer les messages dans un environnement propice à leur mémorisation : des écrans courts dans des contextes de programmes impliquants…

Avec FTP : au delà des coût/grp, toujours plus d’outils pour optimiser le ROI…

TRANSVERSALITE

France Télévisions Publicité structure son offre pour aider les Marques à profiter de toutes les opportunités de la révolution numérique.

Le téléviseur roi est mort : France Télévisions Publicité, la marque de tous les écrans !

L’image animée associée au son reste le meilleur moyen d’expression des Marques. France Télévisions Publicité forte d’une offre incomparable sur le marché permet de suivre chacune des cibles tout au long de son parcours de consommateur media sur :

– 4 chaînes nationales hertziennes,
– 22 chaînes thématiques,
– les écrans régionaux de France 3 et de RFO,
– 19 sites Internet de premier plan,
– et les salles de cinéma de Screenvision…

France Télévisions Publicité instaure la prime de transversalité pour soutenir la convergence. Cette remise s’applique aux annonceurs investissant un poids de 6% minimum du CA net sur les chaînes thématiques vs CA net investi sur France 2, France 3 national et France 5, ET investissant en complément sur au moins 2 autres media :
– Parrainage national (n’ayant pas communiqué en 2005 et 2006)
– Nouveaux media (uniquement investissement Internet)
– Régions (publicité et parrainage)
– DOM / TOM

Avec la prime de transversalité France Télévisions Publicité accueille ses clients dans le monde du media planning centré autour du consommateur.

France Télévisions Publicité : France 2, France 3, France 5

NOUVEAUTE CONDITIONS COMMERCIALES 2007

Majoration tarifaire : le co-branding : la présentation ou la citation de plusieurs produits ou marques d’annonceurs n’appartenant pas au même groupe fera l’objet d’une tarification spécifique (Tarifs secteur 3).

NOUVEAUTE CONDITIONS TARIFAIRES 2007

Une seule offre de floating : abattement plafonné à 20% appliqué sur le chiffre d’affaires Brut Tarif Corrigé supplémentaire.

France Télévisions Publicité : chaînes thématiques

Les 22 chaînes thématiques sont commercialisées par France Télévisions Publicité :

13ème Rue, Discovery Channel, Discovery Real Time, Du côté de chez vous TV, E! Entertainment, EuroNews, Extreme Sports Channel, Fox Life, France 4, France 5 CabSat, France ô, Luxe TV, Télé Melody, Ma Planète, Mezzo, National Geographic Channel, Planète Thalassa, SciFi, Trace TV, TV5 Monde FBS et Voyage.

NOUVEAUTES 2007

  • Les packs multi-chaînes : garantie de coût GRP net 30’’ sur une cible. Au total 16 packs multi-chaînes ont été conçus pour un ciblage socio-démographique ou thématique.
  • Le pack HD (Haute Définition): associe chaque jour 24 spots sur Luxe TV HD et 8 spots sur National Geographic Channel HD.

France Télévisions Publicité : nouveaux médias

Nouveauté essentiellement dans l’offre avec l’arrivée du site www.ina.fr.

France Télévisions Publicité : France 3 Régions

L’offre régionale revêt une importance primordiale dans la perspective de l’arrivée du secteur de la distribution.

  • Nouveau produit dans la gamme Mozaïk : Symetrik constitué du dernier spot du dernier écran national et du premier spot du décrochage régional qui le suit.
  • Extension du dispositif Panoramik à l’ensemble du territoire.

France Télévisions Publicité présente aussi les Conditions commerciales des espaces classiques et de parrainage :

  • sur RFO  Télés Pays  [1] et  Radios Pays ,
  • sur FTP International [2].

JANVIER-FEVRIER 2007 : 3 offres tarifaires exceptionnelles

– Les bonus thématiques d’hiver : + 20% d’espaces offerts sur les chaînes thématiques

La prime de fidélité : 3% de remise sur le brut facturé sur France 2, France 3 national et France 5, du 1er janvier au 28 février 2007.

– La bonification nouveau partenaire : remise de 5% sur le CA brut facturé sur France 2, France 3 national et France 5, du 1er janvier au 28 février 2007.

[1] Télé Guadeloupe, Télé Martinique, Télé Guyane et Télé Réunion.
[2] Canal+ Horizons, TV5MONDE Afrique, Euronews, Trace TV, MNET Africa, Supersport, Africa Magic, Channel O, Action X et Banques de Programmes CFI et LC2.

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV