SNPTV
Événement

LA MATINÉE DE L’EFFICACITÉ TV

Réservez votre matinée pour l’événement SNPTV

Venez découvrir des études nationales et internationales qui démontrent la puissance et l’efficacité de la TV,

le lundi 25 mars 2019
à partir de 8h30
à l’Elysée Biarritz

Impact Mémoire, Realytics, Holimetrix, Harris Interactive, et The Centre for Amplified Intelligence (Australie) seront présents et dévoileront leurs études qui aborderont les thématiques suivantes :

  • Les clés d’un parrainage TV efficace – étude présentée par Bruno Poyet, Président Fondateur d’Impact Mémoire et Caroline Château,  Directrice de clientèle.
  • L’efficacité TV sur le business online, table ronde – intervenants Guillaume Belmas, Co-Founder/CEO de Realytics et Matthieu Le Cann CEO de Holimetrix
  • Effet de contexte et impact sur l’efficacité publicitaire – étude présentée par Laurence Bertea-Granet, Directrice adjointe du département Etudes Qualitatives de Harris Interactive et Karl Fombuena, Directeur des offres publicitaires et d’efficacité.
  • Not all reach is equal – étude présentée par Karen Nelson-Field, Directrice Exécutive du Centre for Amplified Intelligence (Australie)

 

Les clés d'un parrainage TV efficace -IMPACT MEMOIRE
- Bruno Poyet, Président Fondateur d’Impact Mémoire
- Caroline Château, Directrice de clientèle

L’efficacité TV sur le business online, table ronde
Guillaume Belmas, Co-Founder/CEO de Realytics
- Matthieu Le Cann, Directeur Général de Holimetrix.

Effet de contexte et impact sur l’efficacité publicitaire - HARRIS INTERACTIVE
- Laurence Bertea-Granet, Directrice adjointe du département Etudes Qualitatives
- Karl Fombuena, Directeur des offres publicitaires et d’efficacité

Not all reach is equal - THE CENTRE FOR AMPLIFIED INTELLIGENCE
- Karen Nelson-Field, Directrice Exécutive du Centre for Amplified Intelligence (Australie) et professeure spécialisée en innovation media (The University of Adelaide)

Lundi 25 mars de 8h30 à 13h30 à l'Elysée Biarritz

22-24 Rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris

LES CLÉS D'UN PARRAINAGE TV EFFICACE | IMPACT MÉMOIRE
 Cliquez pour visualiser la présentation
Cliquez pour télécharger l'étude

L’EFFICACITÉ SUR LE BUSINESS ONLINE | REALYTICS - HOLIMETRIX
Cliquez pour visualiser la table ronde 
Cliquez pour télécharger l'étude Realytics

EFFET DE CONTEXTE ET IMPACT SUR L'EFFICACITÉ PUBLICITAIRE | HARRIS INTERACTIVE
 Cliquez pour visualiser la présentation
Cliquez pour télécharger l'étude

NOT ALL REACH IS EQUAL | THE CENTRE FOR EMPLIFIED INTELLIGENCE
Cliquez pour visualiser la présentation
Cliquez pour télécharger l'étude


Le 25 mars dernier, s'est tenu à L'Elysée Biarritz, LA MATINÉE DE L’EFFICACITÉ TV.

La matinée a débuté avec la présentation d'Impact Mémoire "Les clés d'un parrainage TV efficace". Cette étude réalisée pour le compte du SNPTV, permet d'affirmer que le parrainage TV fait progresser de façon significative les attributs de notoriété, d'image et d'intention d'achat. Côté création, il en ressort que c'est la force du lien à l'émission développée dans le bilboard qui booste le mieux les résultats. La présence de la marque et la bonne présence Produit sont également des composants essentiels. Enfin, dynamiser l'Attention et l'Émotion font progresser l'impact mémoriel et l'intention d'achat.

Par la suite, une table ronde réunissait Guillaume Belmas, Co-Founder/CEO de Realytics et Matthieu Le Cann, CEO de Holimetrix. Cet échange a permis de démontrer comment et à quelle intensité la TV augmente, de façon significative, l'efficacité business de la TV sur les sites de marques, les applis mobiles, les call-centers, mais aussi le branding.

La troisième étude, "Effet de contexte et impact sur l'efficacité publicitaire", inédite dans la singularité de sa méthodologie, est présentée en exclusivité par Harris Interactive.Trois méthodologies ont été mises en place pour la réalisation de cette étude : une phase ethnographique - pour l'observation, une phase de neurosciences - pour prouver, et une phase quantitative - pour mesurer.
Pour comprendre la place qu’occupe réellement la télévision au sein des foyers français et connaître leurs usages vis-à-vis du média TV, dix foyers français ont été filmés chez eux pendant 7 jours, permettant ainsi de tirer des enseignements qui illustrent du rôle central de la TV au sein des familles et du paradoxe de la relation à la publicité. Par ailleurs, il en ressort que la publicité télévisée fait partie de son contrat d’écoute, relance l’attention bien plus que sur les autres supports. La télévision est avant tout fédératrice, rassembleuse et constitue un moment de partage d’émotions. Un contexte essentiel qui favorise ainsi l’efficacité publicitaire.

Enfin, la matinée s’est clôturée par l’intervention de Karen Nelson-Field, Directrice Exécutive du Centre for Amplified Intelligence, qui a présenté la suite de ses recherches. Son étude "Not all reach is equal", met en perspective les couvertures des campagnes, ainsi que les courbes de ventes ou de services. La dégradation sur le long terme de l'impact sur les ventes est 2,5 fois plus rapide que sur Facebook et 3 fois plus sur YouTube sur pour la TV. On apprend également que la combinaison gagnante pour maximiser l'efficacité sur les ventes reste l'alliance de la TV et du Replay, qui obtient 2 fois plus d'impact sur les ventes que les combinaisons TV et Facebook sur mobile ou TV et YouTube sur mobile..

 Une matinée qui a mis en avant le média TV, sa puissance et son efficacité sans faille.