SNPTV
Études

Pub du mois de novembre :

Pour cette fin d’année, Ferrero Rocher, comme à son habitude lance une nouvelle campagne TV. En 2018, la marque mettait en avant sa qualité d’exception.
Cette année, Ferrero Rocher change de registre pour un univers plus contemporain et romantique. Inspiré du film La La Land sur l’air mythique de « Someone in the crowd », on découvre la rencontre de deux individus sur une place enneigée.

Parmi tous les spots publicitaires de fin d’année, Ferrero Rocher a-t-elle marqué les esprits ?

Un pic considérable sur le score de Souvenir Publicitaire

La marque peut se féliciter de ce spot qui affiche une belle réussite sur son score de Souvenir Publicitaire. Le score est passé de 5,4% à 37,0% soit une progression significative de 31,6 points.

Une répercussion positive sur le score d’Intention d’Achat

On observe une très nette hausse sur le score d’Intention d’Achat de la marque de chocolats. La marque avait réussi à attiser de l’engouement pour les Rochers avant même le lancement du spot. Il est possible que cette campagne ait boosté le score d’Intention d’Achat qui enregistre une augmentation de 22,7 points avec un score atteignant 39,3%.


Méthodologie
BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1000 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 250 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES ? (%)
Intention d’Achat : si vous deviez acheter des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)
Population : adultes français
Période : 01.07.2019 au 01.12.2019
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1 230

Source : YouGov