SNPTV
Études

Pub du mois de mai : PMU « Que les meilleurs gagnent »

Le PMU a fait appel à l’agence Buzzman pour réaliser sa dernière campagne pluri-media : TV, affichage, display et digital.
Avec une nouvelle direction, le PMU fait peau neuve et cherche à se démarquer des autres acteurs en mettant l’accent sur les paris hippiques pour cette campagne.
Le spot TV met en scène une course de chevaux sensationnelle qui traverse tous les temps et dévoile sa nouvelle signature « Que les meilleurs gagnent ».

La communication a débuté le 26 avril avec un spot TV de 75 secondes suivi d’un format de 30 secondes sur les chaînes principales (TF1, M6, W9, TMC, Canal +, …). Pour compléter cette campagne, le web s’ajoute au dispositif de communication avec également de l’affichage mettant en avant le portrait des parieurs.


Cette campagne aux émotions fortes a-t-elle eu un impact ?
Pari gagné : la nouvelle campagne du PMU débouche sur une hausse du Souvenir Publicitaire

Dès son lancement, le 26 avril, on observe une forte tendance à la hausse. Le score de Souvenir Publicitaire passe de 18,9% à 25,5% soit une augmentation de 6,6 points.

Un impact positif sur le score de Buzz

Le PMU peut se féliciter que son Souvenir Publicitaire se traduit en Buzz positif. Le score affiche une belle progression de 5,0 points dès le lancement de la campagne.

Source : YouGov France