SNPTV
Études

Pub du mois de mai : E.Leclerc « 100% confinés »

Dans cette période difficile de crise sanitaire, E.Leclerc a lancé « le plan E.Leclerc pour votre budget » avec une campagne réalisée dans le plus strict respect des règles sanitaires.

E.Leclerc s’engage à renforcer le budget des Français en proposant une série de mesures concrètes : prix bloqués sur plus de 12 600 produits, offres Ticket E.Leclerc et remises sur des sélections d’articles alimentaires et non-alimentaires.

Réalisée par l’agence de publicité BETC, cette campagne publicitaire de 30 secondes met en scène des acteurs confinés dans des situations vécues par tous pendant cette période d’isolement : télétravail, coiffures improvisées, sport à la maison…

Les Français ont-ils été réceptifs à cette campagne ?

Dès le lancement de la campagne publicitaire le 10 mai, l’indice de Souvenir Publicitaire de E.Leclerc augmente significativement. Le score est passé de 34,4% à 41,9% soit une forte progression de 7,5 points.

Le score de Bouche-à-Oreille a lui aussi progressé. Il semblerait que la campagne « 100% confinés » ait fait parler d’elle : l’indicateur gagne 2,7 points après la première diffusion du spot publicitaire et culmine à 30,9% le 25 mai.

Le constat est similaire pour l’Intention d’Achat. En effet, l’indice gagne 3,8 points après le lancement de la campagne publicitaire. Les mesures concrètes annoncées par E.Leclerc pour renforcer le budget des Français semblent avoir suscité un engouement au sein de la population.


Méthodologie :
BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1000 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 350 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Intention d’Achat : si vous deviez acheter des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)
Population : adultes français
Période : du 01.05.2020 au 31.05.2020
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1 100

YouGov