SNPTV
Études

Pub du mois de juin : Evian « Live Young »

Les célèbres bébés Evian font leur come-back pour une nouvelle campagne tv.

Produite par l’agence BETC Paris, on retombe rapidement en enfance emportés par les notes musicales du Livre de la Jungle « Il en faut peu pour être heureux ».
Sur les pas de Baloo, les bébés « connectés et stylés » livrent un message d’optimisme et de « coolitude ».
Patricia Oliva, VP Marketing d’Evian, nous confirme le message de cette campagne dans un communiqué de presse : « Aujourd’hui, « Live young», c’est donner un sens à sa vie, faire entendre sa voix, prendre position pour une vie en pleine conscience et optimiste ».
La marque met en place un large dispositif de communication avec également un déploiement de la campagne en affichage, que l’on retrouvera aussi sur les bouteilles.
Et pour marquer le coup, c’est avec l’agence Pavillon Noir, qu’Evian fait le choix de diffuser un spot de 45 secondes sur Instagram & YouTube. Le clip réunira Camille Lellouche, Alison Wheeler et Cyprien.

Quel impact pour la marque Evian ?

Dès le lancement de la campagne, on observe une hausse significative du score de Souvenir Publicitaire. Pari réussi pour le nouveau spot Evian qui marque les esprits avec un score passant de 9,1% à 15,2% soit une hausse de 6,1 points.

Entre le spot des bébés, le clip français et la récente canicule en France – Evian aura réussi à faire parler de sa marque.
Le score de Bouche-à-Oreille affiche alors une tendance à la hausse avec une augmentation de 2,9 points.


Méthodologie
BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 900 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Population : adultes français
Période : du 01.03.2019 au 04.07.2019
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 550

Source : YouGov France