SNPTV
Études

Pub du mois de janvier : Meetic « si l’engagement vous fait de l’effet »

Sur la même thématique que celle lancée l’année dernière « Start something real », Meetic lance une nouvelle campagne prônant l’engagement.

La campagne est composée d’une série de vidéos. Toutes suggèrent des scènes très sexy au début pour au final découvrir qu’il s’agit de l’histoire d’un couple prêt à s’engager dans une histoire longue.

Imaginée par l’agence Marcel, la campagne à 360 est déployée en France, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et en Norvège.

La campagne a-t-elle eu un impact sur la marque ?

  • Le Souvenir Publicitaire à la hausse

On observe une tendance à la hausse dès le lancement de la campagne le 26 décembre 2019. La marque passe d’un score de Souvenir Publicitaire de 13,0% à 19,2% soit une augmentation de 6,2 points.

  • Meetic fait le plus parler

Dans un marché très concurrentiel Meetic se distingue des autres acteurs par une volonté de permettre de vraies rencontres.
Lorsque l’on cible les célibataires ou divorcés, on note que le Bouche-à-Oreille autour de la marque pendant la campagne augmente fortement atteignant un score de 7,4%; soit une augmentation de 4,8 points.
Découvrez le Top 5 des applications de rencontre les plus utilisées : ici


Source : YouGov
Méthodologie
BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 000 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 310 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Population : adultes français, adultes français célibataires ou divorcés
Période : 01.10.2019 au 30.01.2020
Moyenne glissante : 4 semaines