SNPTV
Études

Pub du mois de décembre

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Sephora a fait appel à l’agence BETC pour un spot TV de 30 secondes. Réalisé par Agostina Galvez, le film nous transporte dans un univers féérique où des cadeaux tombent du ciel après le passage d’une patineuse qui fait flotter un ruban aux couleurs de la marque.

La campagne Sephora a-t-elle été réussie ?

Une belle hausse sur le score de Souvenir Publicitaire

La marque voit son score de Souvenir Publicitaire s’envoler depuis début octobre.
En effet, avant même le lancement de la campagne le souvenir publicitaire était sur une nette tendance à la hausse ; tendance très certainement renforcée par le spot publicitaire diffusé fin novembre. Le score passe de 21,6% à 30,7%, soit une progression de 9,1 points.

Une répercussion sur le score du Buzz

La campagne génère également du Buzz : on observe une belle hausse de 10,0 points à la suite du lancement de la pub. Le score passe de 13,2 à 23,2 soit le plus haut score de la période.
Sans grande surprise, on remarque un impact plus fort chez les femmes entre 18 et 34 ans avec une augmentation de 14,2 points.


Méthodologie
BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 000 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 250 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES ? (%)
Buzz : au cours des DEUX DERNIERES SEMAINES, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

Population : adultes français et femmes entre 18 et 34 ans

Période : 01.06.2019 au 31.12.2019

Moyenne glissante : 4 semaines

 

Follow @YouGovFrance