SNPTV
Études

Pub du mois d’avril : Huawei « Rewrite the Rules »

Pour la sortie de son nouveau smartphone, le constructeur chinois lance une nouvelle campagne choc « Rewrite the rules » (réécrire les règles).
La marque a tout d’abord lancé un spot publicitaire le 19 mars à la TV mais également du contenu (vidéo) diffusé sur les réseaux sociaux pour annoncer sa conférence de presse à Paris le 26 mars.

Lors de cette conférence de presse, Huawei n’a pas hésité à se présenter comme le leader de la technologie notamment grâce à sa qualité photo très améliorée.
Le premier mobile P30 est doté d’un triple appareil photo avec un zoom hybride et pour son grand-frère le P30 Pro, il dispose d’un quadruple capteur (une grande première dans l’histoire du mobile).

Quel est l’impact de la campagne « Rewrite the rules » ?

Une campagne qui n’est pas passée inaperçue

On observe une très belle progression à partir du 26 mars 2019. Le spot Huawei marque les esprits avec un résultat passant de 13,8% à 27,3%, soit une hausse de 13,5 points sur son score de Souvenir Publicitaire.

Un engouement certain

La marque semble avoir relevé le défi avec son nouveau spot autour de ses deux nouveaux modèles. A partir du 26 mars, on constate que l’Intention d’Achat augmente avec une hausse de 5,8 points. Huawei atteint un score de 23,4% à la fin du mois d’avril, le score le plus élevé depuis janvier 2019.

Durant la conférence de presse, Huawei a déclaré que les P30 seront vendus entre 800 et 1 000€ (vs le P20 qui était environ à 500€). Une nouveauté pour la marque qui se positionne dans une catégorie plus haut de gamme.

Ce nouveau positionnement a-t-il un impact sur le Rapport Qualité Prix ?

Avec trois capteurs photo (4 pour le P30 Pro), une batterie rechargeable à 70% en 30min et un zoom optique, la marque réussit à justifier un prix plus élevé pour ses deux modèles.
En effet, Huawei peut se féliciter d’être perçu comme la marque avec le meilleur Rapport Qualité Prix.
Avec une progression de 7,3 points, Huawei passe d’un score de Rapport Qualité Prix de 15,6 à 22,9.
Si Samsung n’est pas très loin derrière, Apple est en revanche beaucoup plus loin, collectant d’ailleurs un score négatif (moyenne de -11,9 sur la période).


Source : YouGov