SNPTV
Études

Global TV Deck – La TV vecteur de performance

Le Global TV Group dote les annonceurs des preuves les plus récentes d’efficacité du média TV à travers le monde.

Un ensemble d’études démontre l’efficacité de la TV quel que soit le marché et prouve que la télévision répond à tous les objectifs des annonceurs.

Le Global TV Group, groupement international de régies télévisées et de syndicats en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Amérique Latine, dont l’objectif commun est de promouvoir la télévision à travers le monde, publie le premier des trois volets du Global TV Deck prévus pour 2021.

 

Le Global TV Deck rassemble, de façon synthétique, diverses études et recherches menées à travers différents pays, telles que « La publicité TV média incontournable pour booster tous vos leviers marketing » (SNPTV / Ekimetrics), « L’effet de halo de la télévision comme moteur de croissance » (VAB/ Effectv), « Toutes les couvertures ne se valent pas » (Screenforce DACH / Karen Nelson-Field), « La TV génère de l’efficacité durable » (Accenture / thinktv Canada), « Analyse de la rentabilité de la publicité » (Thinkbox / Ebiquity / Gain Theory)…

 

Les travaux issus de ces recherches mettent en lumière :

– La très bonne performance de la TV se confirme sur le long terme (de 4 à 24 mois), ce qui permet à la TV d’atteindre un niveau de ROI total très élevé de 5.2€ pour 1€ investi (« La publicité TV média incontournable pour booster tous vos leviers marketing », France).

– Dans les quinze premier jours d’une campagne, 23% des ventes sont imputables au média TV (« Demand Generation » Angleterre).

– La télévision est essentielle pour le search, et est un puissant moteur sur les ventes à court terme (« Payback study », Australie).

– Les campagnes avec une couverture de 70% à 90% offrent le meilleur impact en terme de contribution aux ventes et en gain de parts de marché (« Quel est l’impact de la portée de la télévision sur les ventes », Espagne).

– Les jeunes marques (3 ans ou moins), bénéficient l’impact le plus significatif de la télévision, alors même qu’elles installent leur histoire, leur identité, sur le marché (« Halo Effect », Etats-Unis).

La nouvelle édition du Global TV Deck est un outil indispensable pour l’ensemble du marché et apporte des éclairages aux experts du marketing au moment de prendre des décisions concernant leurs investissements publicitaires. Elle illustre comment la TV est vecteur de performance et un formidable levier pour le marketing de tout annonceur.

 

Sean Cunningham, Président The Global TV Group et PDG et président du VAB : « Les annonceurs choisissent la télévision pour son rôle majeur dans leurs plans marketing, celui de « moteur principal des résultats ». Pour atteindre leurs résultats commerciaux – de l’activation rapide du trafic client à grande échelle, à la fidélisation de la marque. Quels que soient les objectifs des annonceurs, qu’il s’agisse de vendre ou de positionner leurs marques, c’est à la télévision qu’ils doivent faire confiance. »

David Larramendy, Président du Syndicat National de la Publicité Télévisée : « Le média TV est le levier incontournable pour construire un plan pluri média efficace. Tant sur le long terme que sur le court terme, la télévision permet d’atteindre un R.O.I. très élevé, incomparable et inégalable versus les autres médias. Tous ces éléments prouvent que la télévision est indispensable dans une stratégie de résultats et qu’elle l’est encore plus lorsqu’elle est jouée avec les autres médias. »