SNPTV
PUB TV

Zoom sur les investissements TV  du secteur Alimentation en 2021  by Admo.tv

Zoom sur les investissements TV  du secteur Alimentation en 2021

 

Analyse :

Si les chaînes Historiques ont un nombre de diffusions plus faible, ce n’est pas pour autant le cas de leurs investissements. En effet, les chaînes Historiques proposent un coût d’achat plus élevés pour un nombre de spots nettement plus faible, mais avec une audience plus qualifiée. Les chaines CAB/SAT viennent compléter la stratégie d’investissements des annonceurs, en permettant une présence générale sur les différents types de chaînes.

Les spots inférieurs ou égaux à 20 secondes représentent plus de 70% des diffusions, ce qui montre une appétence des marques du secteur de l’alimentation pour les spots assez courts. À l’inverse on retrouve aussi des spots très long, allant jusqu’à 90 secondes, plus propice au storytelling et à la diffusion d’émotions, favorisant l’image de marque.

Analyse :

Les day-parts Morning, Afternoon et Night sont des moments stratégiques de communication pour le secteur de l’Alimentation :

-Le Morning, avec des écrans souvent allumés en fond au sein des ménages

-Le plus faible coût sur l’Afternoon peut justifier un nombre important de diffusions

-Enfin, le Night, day-part prisé par les annonceurs, car il permet une diffusion sur une large partie de la population souvent présente à ce créneau, notamment une population plus mature avec un pouvoir d’achat plus élevé.

 

– Les top catégories de programmes : série, magazine, documentaire et divertissement, ils sont essentiellement diffusés sur les day-parts à forte diffusion. L’objectif est donc d’atteindre le public de consommateurs le plus large possible. En ciblant autant les séries, on peut penser que les annonceurs jouent sur le fait que le consommateur ne va pas quitter son écran en attendant le retour du programme.

Dispositif

Cibles

Résultats

Vidéo