SNPTV
PUB TV

Zoom by admo.tv – Drive to web secteur Banque, Beauté et bricolage

Secteur Beauté :

Grâce à Watch, à l’outil de suivi des investissements TV de admo.tv, on observe que les marques du secteur de la beauté communiquent massivement sur la fin d’année calendaire, au moment d’évènements particuliers : black friday, fêtes de fin d’année, soldes d’hiver … Les performances viennent confirmer la bonne stratégie adoptée par les marques, avec un nombre de visites par GRP élevé pour un CPV très faible. A l’inverse, le mois de mars où peu d’investissements ont été enregistrés (pas d’évènement particulier) affiche des résultats nettement moins bons.

*L’absence de données sur certains mois signifie qu’Admo.tv n’a pas suivi de marque du secteur beauté ayant communiqué sur ces mois-là.

Secteur Banque :

Les résultats des marques du secteur banque diffèrent beaucoup sur une année globale.
En effet, on constate plusieurs pics, le premier sur janvier-février. Le début d’année rime souvent avec planification budgétaire annuelle, et donc recherche de nouvelles offres, ouverture de compte, nouveaux projets… ​La cible est alors plus réceptive aux spots TV et les marques l’ont bien compris car elles investissent massivement sur cette période.
Un second pic, moins important, apparait en mai-juin où la cible reste assez réceptive avec de belles performances à l’approche des beaux jours. Pour autant les marques investissent nettement moins à ce moment précis ! Peut-être la cible semble-t-elle vouloir régler tous les sujets “administratifs” avant la période estivale de façon à partir l’esprit tranquille en vacances ?
On remarque que les périodes de ”détente” (vacances d’hiver, été, fêtes de fin d’année) présentent les performances les plus basses pour ce secteur avec de faibles visites/GRP pour des CPV très élevés.

Secteur Bricolage :

Les performances des marques Bricolage marquent deux temps fort dans l’année.
Le premier apparait avec l’arrivée des beaux jours, sur le 2ème trimestre, où le secteur enregistre un bon nombre de visites par GRP et des CPV relativement bas. Cela suit également les investissements des marques en termes de nombre de spots et budget investi sur la période.
Le second, nettement plus flagrant, apparait au moment de l’entrée dans la phase hivernale. La cible semble encore plus réceptive aux spots TV à cette période, sans doute pour faire les derniers travaux nécessaires avant l’hiver.

​*Admo.tv n’a pas suivi de marque du bricolage communiquant en décembre, d’où l’absence de donnée sur ce mois.

Dispositif

Cibles

Résultats

Vidéo