Contexte
Rowenta est présent sur le marché des aspirateurs depuis 1982 et n’a eu de cesse de faire évoluer le marché grâce à l’innovation.
Sur ce marché, il y a une réelle attente des consommateurs au niveau du confort d’utilisation mais à date l’offre en termes d’aspirateurs silencieux présentait des produits avec une puissance limitée du moteur et donc une performance produit réduite d’autant !
Rowenta lance à son tour un aspirateur ultra-silencieux qui lui ne fait aucune concession sur la puissance : Silence Force Extreme, l’aspirateur puissant le plus silencieux jamais conçu. Grâce à une technologie brevetée exclusive, l’aspirateur offre une combinaison unique : une puissance d’aspiration élevée associée à un niveau inégalé de silence.
Problématique
Comment prouver à des consommateurs sceptiques qu’un aspirateur puissant peut être silencieux ?
Imaginer une campagne de lancement pour Silence Force Extreme : l’aspirateur puissant le plus silencieux du marché et profiter de l’opportunité pour faire de Rowenta la marque leader sur le marché des aspirateurs.
Les internautes sont invités à mesurer leur puissance sonore sur le site findtheforceofsilence.com en utilisant le micro de leur ordinateur : chaque son émis par les participants fait varier un décibelmètre. L’objectif étant de retrouver le niveau sonore du Silence Force Extrême pour gagner cet aspirateur révolutionnaire. Si le niveau sonore n’est pas le bon, les internautes sont exposés à des films complètement décalés et plus surprenants les uns que les autres.
Une cible large concernée en permanence par le problème des nuisances sonores d’un aspirateur et qui ne veut pas faire de concession sur la performance.
Hommes et femmes à partir de 35 ans (à partir de 25 ans pour le web), CSP A et B+, vivant en maison ou en appartement, prêt à investir dans un aspirateur qualitatif de marque.