SNPTV
PUB TV

Secteur de la mode : Quels investissements TV pour ces annonceurs en 2021 ?

Analyse :

Les marques du secteur de la mode jouent sur la répétition en concentrant leurs diffusions sur les chaînes TNT, chaînes à faibles coûts. Les chaînes Historiques représentent elles, la minorité des investissements, dû à des coûts d’achat plus élevés pour un nombre de spots nettement plus faible, mais avec une audience davantage qualifiée. Les chaînes CAB/SAT viennent compléter la stratégie d’investissements des annonceurs, en permettant une présence générale sur les différents types de chaînes.

La répartition des spots est assez homogène, avec des spots de 15, 20 et 30 secondes qui représentent la quasi-totalité des investissements. Le secteur de la mode utilise ces formats afin de varier les créas et les messages. Ce type de stratégie permet également de valoriser l’image de marque auprès des consommateurs.

Analyse :

Le secteur de la mode privilégie les day-parts Morning, Afternoon et Night pour communiquer. Les annonceurs ciblent des périodes où les consommateurs ont des temps de pause pour réfléchir à l’achat de vêtements et accessoires. Le morning et l’afternoon sont donc les day-parts les plus importants. Le night reste une période à forte audience dont la cible est réactive.

Les top programmes: série, magazine et divertissement (généralement regardés par la majorité) sont essentiellement diffusés sur les day-parts à forte diffusion :

-Les séries sont majoritairement diffusées sur l’Afternoon et le Night

-Les magazines le sont sur le Morning et l’Afternoon

-Et les divertissements le sont majoritairement sur l’Afternoon et le Night

Analyse : 

Voici le top des catégories de programmes plébiscités par les annonceurs du secteur de la mode : série, magazine, divertissement et documentaire, qui sont majoritairement diffusés sur les days-parts à forte audience. L’objectif est de cibler le public de consommateurs le plus large possible, le graphique ci-dessous fait nettement ressortir la catégorie série, avec un nombre de spots diffusés quasiment double par rapport à la deuxième catégorie Magazine.

Dispositif

Cibles

Résultats

Vidéo