Demande d'espaces gracieux

A l’approche de Noël, Disneyland Paris lance ses festivités à partir du 13 novembre : nouvelle parade, décorations scintillantes et personnages Disney en costumes de fêtes. Pour l’occasion, le parc d’attraction lance une campagne tv – le spot met en scène le père noël confiant la « magie de Noël » à son meilleur lutin, qui, pendant son voyage fait tomber cette magie au cœur du parc.

 

La campagne a débuté le 7 octobre en TV et en digital quel en est l’impact sur la marque Disneyland Paris ?

Un spot TV qui marque les esprits

La campagne semble avoir eu un impact positif sur le score de Souvenir Pub qui passe de 33,8% à 40% soit une hausse de 6,2 points.

En plus du dispositif TV, il se peut que les communications autour de la magie hivernale de Disney aient également joué un rôle sur le score de Bouche-à-Oreille. La courbe connaît une hausse fin septembre et atteint son score le plus haut sur la période : 27,3%.

  • Considération/Intention d’Achat auprès des Français

Il semblerait que le spot TV ait provoqué un engouement pour le parc d’attraction. La marque peut se féliciter pour cette campagne, qui semble avoir porté ses fruits : on note une hausse de 4,2 points sur son score de Considération.

 

Méthodologie
BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 500 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 660 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Considération / Intention d’Achat : si vous deviez acheter des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)
Population : adultes français
Période : du 01.09.2021 au 01.11.2021
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1 100

Source : YouGov