SNPTV
PUB TV

Pub du mois de mai – Magnum « le plaisir a plus d’une dimension »

Magnum, la marque de crème glacées du groupe Unilever, connaît un fort succès grâce au lancement de son nouveau produit « le magnum double gold caramel billionnaire ». Pour promouvoir au mieux son produit, la marque a lancé deux spots publicitaires fin avril. Ces campagnes publicitaires de 30 secondes mettent en scène respectivement un homme et une femme, voyant leur double déguster cette création originale qui incarne la gourmandise et l’excellence – les signes distinctifs de la marque.

La marque promeut également son nouveau produit via les réseaux sociaux et via un jeu concours « 100% gagnant » avec de nombreux lots à gagner.

Quel impact sur les indicateurs de visibilité de la marque ?

A en juger par l’augmentation significative de l’indicateur de Souvenir Publicitaire, les campagnes publicitaires diffusées fin avril semblent avoir retenu l’attention des Français : le score est passé de 9,5% à 22,4% soit une hausse de 12,9 points. Une augmentation qui permet à la marque de gagner en compétitivité sur ses concurrents en matière de visibilité.

Le score de Bouche-à-Oreille a lui aussi progressé. Il semblerait que la campagne « le plaisir a plus d’une dimension » ait fait parler d’elle : l’indicateur gagne 8,2 points après le lancement des spots TV et culmine à 17,7% le 30 mai.

Sur cette même période, Magnum voit son score de Buzz augmenter et passe d’un score de 10,5 à 17,0 soit un gain de 6,5 points dès la diffusion des spots TV. La marque peut se féliciter pour cette belle performance !

Le constat est similaire pour la Considération. En effet, l’indice gagne 6,8 points après le lancement des campagnes publicitaires avec un score qui grimpe de 29,9% à 36,7%. Le nouveau produit lancé par la marque semble avoir suscité un engouement au sein de la population française.


Méthodologie :

BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 300 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 660 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Buzz : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
Considération / Intention d’Achat : si vous deviez acheter des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)
Population : adultes français
Période : du 15.04.2021 au 30.05.2021
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1000
Concurrents Magnum : Extrême, Häagen-Dazs et Carte d’Or

Source : YouGov

Dispositif

Cibles

Résultats

Vidéo