SNPTV
PUB TV

Pub du mois de juillet – La Banque Postale « Parlons citoyens »

La Banque Postale lance un nouveau spot TV « Parlons citoyens » : une consultation auprès de tous les Français pour imaginer les services et produits de demain. Pour soutenir cette opération, la marque déploie une campagne TV signée Havas et réalisée par Géraldine Nakache. Trois films sont réalisés pour cette campagne : tous mettent en scène un conseiller de la Banque Postale demandant l’avis de son client mais donnant lieu à de drôles de quiproquos.


Quel impact sur les indicateurs de visibilité de la marque ?

D’après nos données, il semblerait que la campagne tv de La Banque Postale ait marqué les esprits des Français. On remarque une hausse significative dès la diffusion des spots TV. La marque passe d’un score de 15,2% à 23,5% soit une augmentation de 8,3 points sur son score de Souvenir Publicitaire.

Sur cette même période, la Banque Postale voit son score de Buzz augmenter et passe d’un score de 5,9 à 12,6 soit un gain de 6,7 points dès la diffusion des spots TV.

La marque voit également son score de Recommandation augmenter avec un gain de 4,4 points. La marque peut se féliciter pour cette belle performance !

Méthodologie :
BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 300 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 660 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Buzz : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
Recommandation : quelles marques de l’univers [X] recommanderiez-vous/diriez-vous d’éviter à votre entourage ? Le score est exprimé en % de Recommandation positive – % de Recommandation négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. La Recommandation est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
Population : adultes français
Période : du 01.06.2021 au 02.08.2021
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1200

Etude YouGov 

Dispositif

Cibles

Résultats

Vidéo