SNPTV
PUB TV

MAE Assurance habitation > De vie en vie, la MAE vous protège…

La MAE, assureur mutualiste de l’enfant et de la famille, est le leader de l’assurance scolaire en France depuis sa création en 1932. Tout en plaçant l’enfant au cµur de ses préoccupations, la MAE a créé une gamme de contrats d’assurance pour protéger toute la famille.

Bénéficiant d’un taux de notoriété spontanée de plus de 50% sur l’assurance scolaire, la MAE souhaite désormais faire connaître auprès du grand public ses autres contrats d’assurance.
Avec la création inédite d’une saga publicitaire en 2014, elle met en scène et en lumière son expertise d’assureur mutualiste spécialiste de la protection de toute la famille. Le fil rouge se déroule avec des personnages attachants, tout sourire, que l’on retrouve d’un film à l’autre, dans différentes situations de la vie.En février 2015, c’est l’assurance habitation qui est diffusée sur les écrans. La MAE marque résolument sa différence en faisant du bien-être de l’enfant et de sa famille une priorité. Preuve en est, l’attention qu’elle porte à la reconstruction de l’univers de l’enfant en cas de sinistre. En plus des 20 garanties essentielles, la famille bénéficie d’une indemnité spécifique pour recréer l’environnement éducatif, sportif ou de loisirs de l’enfant.

La MAE assure donc aussi le logement pour préserver le bien-être familial.
Comment faire connaître l’assurance habitation MAE aux familles qui font déjà confiance à la MAE pour l’assurance scolaire de leurs enfants ?
Comment positionner la marque sur un marché fortement concurrentiel avec une approche différente des autres assureurs (attention particulière à la protection et au bien-être de l’enfant) ?

  • Contribuer à la notoriété et l’image de la MAE (se positionner comme l’assureur incontournable de toute la famille).
  • Générer du trafic sur le site Internet et dans les Délégations.
  • Faire connaître l’offre (au-delà de l’assurance scolaire).
  • Générer des souscriptions de contrats MRH sur le site Internet et en Délégations. nts

Dispositif

Une campagne TV du 18 février au 7 mars 2015 sur les chaînes hertziennes et TNT.
Une campagne qui débute le mercredi soir sur les principales chaînes hertziennes pour maximiser la visibilité au démarrage au sein du prime time.
Deux versions de spots existent pour alterner les messages :
- un spot  produit  de 30 secondes avec un message de fond pour travailler sur la notoriété,
- un spot  orienté business  de 10 secondes en piqûre de rappel pour favoriser la répétition et mettre en avant l’offre des 2 mois offerts.
Une campagne qui a atteint plus de 86% de couverture sur le cµur de cible, soit environ 33  millions de contacts.
Plus de 540 GRP (Hertzien et TNT).
Une campagne digitale en display et en search complétait ce dispositif.

Cibles

Les familles avec enfants

Résultats

  • Un objectif fixé au 31 août atteint avec 2 mois et demi d’avance (mi-mai).
  • Une augmentation de +37 % de visites sur le site Internet (vs  N-1).
  • Un effet positif sur le nombre de devis réalisés avec +17% (par rapport à N-1) dont près de 8% de taux de transformation.

Vidéo